750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 septembre 2017 4 21 /09 /septembre /2017 04:11

J'aime faire des verrines pour mes apéritifs entre amis

et dernièrement au restaurant j'ai mangé en amuse bouche une panna-cotta de carottes au chorizo qui m'a beaucoup plu

J'ai donc eu envie d'en faire pour mes invités de samedi soir

mais comme mon mari ne mange pas de chorizo j'ai parfumé mes carottes au curry et c'était aussi très bon

panna cotta de carottes curry à l'agar agar

Il vous faut pour 4 à 6 verrines selon la taille

400 g de rondelles de carottes
10 cl de crème
4 g d'agar-agar
1 c. à soupe de curry
1 gousse d'ail
Persil
Sel, poivre

Faire cuire les carottes à l'eau bouillante salée pendant 15 min jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Les égoutter.
Mixer les carottes avec le curry, l'ail, le persil, le sel, le poivre et la crème au thermomix 15 sec vit 5.
Mettre l'agar-agar dans la préparation et mélanger 10 sec vit 3.

Puis programmer 3 min 100° vit 3 et disposer dans des verrines, laisser refroidir et faire prendre au frais pendant minimum 2 heures

Porter à ébullition puis faire cuire pendant 2 min sans cesser de remuer (sinon attention aux éclaboussures). Ôter du feu.
Laisser refroidir puis faire prendre au réfrigérateur pendant 2 H minimum.

panna cotta de carottes curry à l'agar agar

Je les ai servi avec 2 autres verrines pour un repas entre amis

verrines à l'italienne

verrines au fromage blanc et petits légumes d'été

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Très bonne idée ces pana cottas !!! J'adore et je note tout de suite. Bises et bon week-end
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises et bonne soirée
L
hum, sympa cette petite version salée !
Répondre
C
merci
S
coucou Corinnette<br /> de savoureuses panna cotta version salée de belles associations de saveurs<br /> bise
Répondre
C
merci bonne journée
G
elle est hyper originale cette panna cotta!
Répondre
C
merci
J
Des verrines bien appétissantes et qui font voyager les papilles. Bises et bonne journée
Répondre
C
merci bises et bonne journée
L
Voilà de quoi se régaler pour l'apèro <br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises
C
Très sympa ces verrines, elles ont dû vite disparaître. Bises
Répondre
C
oui en effet<br /> merci bises
S
j'adoooore l'idée!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
N
très original et plein de vitamines....Bisoussssssssss
Répondre
C
merci et avec l'approche de l'automne on en a besoin... des vitamines<br /> bises
L
C'est un amuse bouche original comme je les aime
Répondre
C
merci oui ça change un peu
E
ça me fait saliver;<br /> ça donne top envie , hummm. .<br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
merci ça me fait plaisir<br /> bises
M
super sympa huummmmm
Répondre
C
merci bonne journée