750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

17 juin 2018 7 17 /06 /juin /2018 04:26

Dès qu'il fait beau j'aime manger dehors en terrasse,

et comme l'année dernière nous avons investit dans un nouveau BBQ Outdoorchef à gaz

alors je multiplie les essais pour les soirées entre amis

Je ne suis pas rémunéré pour faire de la publicité mais j'adore cet instrument de cuisine car il cuit à merveille et en plus on ne salit pas la cuisine

Je dois dire que c'est mon mari qui souhaitait ce genre de chose mais je suis conquise.

Bref passons à la recette bien simple s'il en est.

 

cuisse de poulet mariné au citron et romarin

il vous faut

3 ou 4 cuisses de poulets fermiers

1/2 citron confit

1càs de jus de citron

1 càs de miel

2 ou 3 branches de romarin

4 càs d'huile d'olive

sel et poivre

Mettre les cuisses de poulets dans une boite hermétique.

Couper le citron confit en petits dés, ajouter le jus de citron et tous les autres ingrédients,

Verser cette préparation sur les cuisses de poulets et laisser mariner pendant plusieurs heures.

Puis faire cuire au BBQ, mettre chauffer l'appareil, en 5 minutes il est 250°

Puis disposer vos cuisses sur la grille

Fermer le couvercle, la cuisson est rapide puisse que 20 minutes après les cuisses sont cuites, c'est écologique car rapide et consomme peut mais en plus bon pour la santé car pas de retour de flamme sur la viande et donc pas cancérigène

Elles étaient fondantes à souhait

cuisse de poulet mariné au citron et romarin

Elles étaient fondantes à souhait et ce petit goût de citron j'adore.

Et comme c'est la fête des papas

c'est un repas qu'ils adorent

 

Pour tous les papas je vous propose ces quelques roses d'un rosier ancien que j'adore.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
qu'est ce que c'est bon ca mamamiyaaa et dégusté dans le jardin avec un beau soleil ça sera parfait pour moi loll<br /> bisous
Répondre
C
je te comprends c'est mon bonheur de manger dehors sur ma terrasse face aux arbres<br /> bises
S
j'aime beaucoup ta marinade!!!! bisous
Répondre
C
merci oui elle est bien parfumée<br /> bises
M
Tjs bonne la viande grillée!
Répondre
C
oui en été c'est notre plat favori toutes les viandes grillées c'est bon et light<br /> bonne soirée merci
L
Elles doivent très bonnes ces cuisses de poulet bien parfumées et légères. Joli rosier
Répondre
C
oui elles sont top<br /> merci il est chouette cette année en effet je l'aime beaucoup<br /> bises
M
J'aime beaucoup cette cuisson , bonne soirée!
Répondre
C
moi aussi avec ce couvercle ça cuit comme un four c'est trop top<br /> bonne nuit
C
Après bien des déboires me voici de retour. Une association de saveurs que j'aime en plus au BBC miam un régal. Ton rosier ancien est magnifique. Bises
Répondre
C
je suis contente de te retrouver<br /> merci bises et bonne soirée
N
Il est superbe ce rosier! Citron et romarin parfument délicieusement la viande blanche et cuite au barbecue c'est un petit repas idéal pour la fête des papa!! Bon dimanche
Répondre
C
merci <br /> oui je le trouve superbe cette année<br /> bises