750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 juin 2017 2 13 /06 /juin /2017 04:05

c'est la saison des abricots

qui annonce l'arrivée de l'été avec tous ces fruits juteux et savoureux

Je vous propose donc ce délicieux clafoutis trouvé sur le site de espace recette de thermomix

 

clafoutis aux abricots au thermomix

il vous faut

500 g d'abricots

60 g de beurre

4 oeufs

1 pincée de sel

125 g de sucre

40 g de farine

40 g d'amandes en poudre

250 g de lait

1 poignée d'amandes effilées

  1. Préchauffer le four à 180°

    Dans le bol, mettre le beurre à fondre 5MIN/80°/v1

    Pendant ce temps, disposez les abricots dans le plat, face ouverte vers le haut

    Dans le bol, ajouter les oeufs, le sel, le sucre, la farine, les amandes en poudre et le lait, puis mélanger 30 sec/v5

    Transvaser sur les abricots, saupoudrer d'amandes effilées  et enfourner pendant 40min.

  2. A déguster froid

  3. un pur délice

clafoutis aux abricots au thermomix
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Autant j'aime l'abricot cru que cuit, je ne cours pas après. Mais ton joli clafoutis pourrait me faire changer d'avis !
Répondre
C
oh oui chacun ces goût mais ce clafoutis je l'adore<br /> merci bises
L
Un dessert que j'adore<br /> Bises
Répondre
C
moi aussi <br /> bises
E
Hummm/ miam !<br /> Tu as déjà des abricots ? génial !<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
C
oui au marché:D!!!<br /> bises à toi
V
chez nous aussi pour varier un peu entre les cerises, et les fraises je me fais des desserts aux abricots ...hummm c'est bon les clafoutis ♥ <br /> bonne soirée ma belle ...bizouilles
Répondre
C
merci oui et en ce moment c'est le retour de tous ces beaux fruits d'été<br /> bises
C
hummm il me fait saliver ton clafoutis un régal, bses
Répondre
C
merci bises
M
miammmm....moi qui adore les abricots, là je suis servie..<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
un pur délice je te le recommande<br /> merci bises
A
Un incontournable dessert d'été, dont je ne me lasse pas...
Répondre
C
et je te comprends<br /> merci
J
Tellement délicieux le clafoutis. Bisous
Répondre
C
merci bises
L
Voilà un beau clafoutis miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises
S
hummm un régal ce clafoutis dire que je n'ai pas encore acheter mes premiers abricots!!!! bisous
Répondre
C
alors vite file au marché :D<br /> merci bises
A
ça donne trop envie!!<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
C
merci bises et belle journée à toi
N
il est magnifique et très tentant ce clafoutis! bisoussssssss
Répondre
C
merci bises à toi et belle journée