750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

25 avril 2017 2 25 /04 /avril /2017 04:54

Je suis toujours à la recherche de plat facile pour le soir afin d'accompagner notre salade

Et je dois dire que ce petit gratin est délicieux

je l'ai trouvé sur le site cuisine AZ, j'ai légèrement modifié les proportions

gratin léger de jambon et champignons de Paris

il vous faut

80g d'oignons (2 )

250 g de champignons de Paris frais

40g de farine

20 cl de lait

1 jaune d'oeuf

huile d'olive

1 càc de noix muscade

sel et poivre

6 tranches de jambon (de dinde pour moi)

60 g de comté râpé

 

Faire revenir dans une poêle les oignons émincés à feu doux et ajouter les champignons épluchés et coupés en lamelles et les faire réduire environ 10 min.

Ajouter la farine, bien remuer puis le lait et mélanger de nouveau, hors du feu ajouter un jaune d'oeuf, sel, poivre et noix muscade et bien mélanger de nouveau.

Disposer les tranche de jambon en rouleau dans un plat à gratin, verser la préparation aux champignons par dessus et recouvrir de comté râpé.

Mettre environ 25 à 30 min à four chaud th180°

Déguster avec une belle salade

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Délicieux avec une salade . Bises
Répondre
C
merci bises
C
On aime aussi à la maison, c'est léger et savoureux, bises
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci bises
S
un petit gratin bien sympa!!! bisous
Répondre
C
merci bises
L
Un très beau gratin<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
G
il est sympathique ton petit gratin!
Répondre
C
merci