750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

18 avril 2017 2 18 /04 /avril /2017 04:58

Cette jolie tarte salée m'a été inspiré par le joli blog la gourmandise est un joli défaut

car vous le savez sans doute déjà j'adore les tartes salées pour notre repas du soir

et celle ci m'a tapé dans l'oeil

Quiche aux poireaux et noisettes

il vous faut

un fond de pâte brisée maison ou du commerce

2 blancs de poireaux

3 oeufs

200ml de lait

1 càs de maïzena

75 g de noisettes concassées

 

Faire votre fond de pâte

Laver et couper les blancs de poireaux en tronçons de 1 cm d'épaisseur et les faire revenir à la poêle dans un filet d'huile d'olive ou comme moi dans un reste de jus de cuisson de magret de canard.

Concasser les noisettes

Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter le lait et la maïzena.

Répartir les blancs de poireaux sur le fond de tarte, verser l'appareil à quiche puis répartir les noisettes par dessus

Enfourner 30 min à four chaud 180°

Quiche aux poireaux et noisettes
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Poireaux et noisettes, ça doit être excellent!
Répondre
C
je confirme<br /> merci
S
J'adore la quiche aux poireaux et avec les noisettes c'est une très bonne idée ! Bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises
J
Pour moi ça va mais pas pour mon gourmand, les poireaux.... Bisous
Répondre
C
je comprends<br /> bises
S
une delicieuse quiche j'adore les poireaux et je n'ai jamais pense a preparer une quiche avec ce legume<br /> bise
Répondre
C
moi j'en fait régulièrement et j'ai même publié au moins trois tarte différentes aux poireaux<br /> merci bises
N
c'est une belle idée que d'y rajouter des noisettes! J'adore et je me régalerais. Bisousssssssssssss
Répondre
C
merci je suis ravie que ça te plaise<br /> bises
L
Une très belle qui vous avez dû vous régaler je te souhaite une bonne soirée bises Christelle
Répondre
C
oui je confirme merci bises et bonne soirée
G
c'est une belle inspiration!
Répondre
C
merci bonne soirée
C
J'adore le poireau sous toutes ses formes et côté croquant des noisettes me plait beaucoup, une quiche au top. Bises
Répondre
C
merci je suis ravie que cette quiche te plaise<br /> bises et bonne soirée
C
Une bonne quiche, j'aime bien le côté croquant apporté par les noisettes, bises
Répondre
C
merci bises