750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 05:06

J'aime beaucoup servir des purées de toutes les couleurs et de toutes les saveurs.

Voici celle ci qui me plait beaucoup pour son goût et sa couleur

purée de carottes et panais

il vous faut

300g de panais environ

400g de carottes environ

200g d'eau

1/2 càc de sel

de la noix muscade râpée

poivre

1 noisette de beurre

 

Mettre dans le bol du thermomix les carottes et les panais épluchés et coupés en morceaux

puis mixer 15 sec vit 5

Insérer le fouet dans le bol, ajouter l'eau et l'assaisonnement

et programmer 18 min à 100° vit 2.

A l'arrêt de la minuterie retirer le fouet et mixer 15 sec vit turbo

Ajouter le beurre et mixer de nouveau 10 sec vit 8.

Servir chaud en accompagnement d'une viande ou d'un poisson

Elle est proposée ici en plat de tous les jours mais accompagnera parfaitement une viande pour un repas de fête.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
une délicieuse purée ! Mais j'ai mis 3fois plus d'eau et un peu plus de légumes
Répondre
C
merci <br /> pas de soucis moi j'aime la purée très épaisse et je pense que ça dépend de la teneur en eau des légumes.<br /> bonne journée
F
J'adore le panais. Super idée de le mélanger avec la carotte . Je note. Bises
Répondre
C
merci j'espère que tu aimeras<br /> bises
G
pour en avoir déjà fais il y a peu je valide c'est très bon
Répondre
C
merci bises
S
parfaite cette purée
Répondre
C
merci
S
elle est top ta purée!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
M
Moi qui cuisine beaucoup de gibiers, voilà une belle purée pour l'accompagner ! Bonne fin de journée, bises !
Répondre
C
merci oui je pense qu'elle s'accordera très bien avec le gibier<br /> bises
L
Une belle purée miam<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne journée
C
Une bonne purée maison rien de meilleur !<br /> Je te souhaite une bonne journée <br /> Bisous bisoussssss
Répondre
C
merci oui je te confirme<br /> j'adore ça<br /> bises et bonne journée
S
coucou Corinnette <br /> j'adore la puree de carotte alors si tu m'ajoutes le panais un pur regal<br /> bisous
Répondre
C
merci<br /> bises
C
Le genre de plat qu'on aime beaucoup à la maison ,bises
Répondre
C
je vous comprends<br /> merci bises
J
Une assiette bien appétissante. Bises
Répondre
C
merci bises
L
hum, une bonne purée savoureuse et goûteuse !
Répondre
C
merci
L
Un bon accompagnement pour les plats de fétes bisou
Répondre
C
merci bises
A
Humm elle donne envie!<br /> bisous
Répondre
C
merci bises
K
En effet ta purée est bien colorée, elle fait envie !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne journée
N
Uexcellent met! Le panais sera sur ma table ce wé. Bisousss
Répondre
C
merci je te comprends <br /> j'en fais assez peu car mes zhoms ne sont pas fans<br /> bises