750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 novembre 2016 7 13 /11 /novembre /2016 05:44

Aujourd'hui je vous propose un petit dessert de saison

avec de belles pommes.

J'avais envie d'un gâteau plutôt moelleux et fondant, voici ce qui est ressorti de mes recherches sur le net

Fondant aux pommes

il vous faut

2 œufs
70 g de beurre
1 pot de yaourt à la vanille(125 g)
3 pommes (ou 2 si elles sont grosses)
70 g de sucre vanillé
70 g de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel

Mettre tous les ingrédients dans le thermomix sauf les pommes et programmer 30 sec vit 5

Éplucher les pommes et ôter les pépins puis les couper en fines lamelles à la mandoline par exemple.

Les incorporer à la pâte et mélanger délicatement 10 sec sens inverse vit 2.

Mettre cuire à four chaud th 180° pendant environ 40 minutes

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Le gateau aux pommes c'est un classique qui marche toujours bien. J'adore....
Répondre
C
oui en effet<br /> merci bises
A
Bonjour, ça l'air d’être très bon et merci encore pour la recette
Répondre
C
merci
J
Il a l'air moelleux et délicieux. Bises et belle journée
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
M
Il a l'air fabuleux aussi celui là !
Répondre
C
merci
M
Je suis sûre que tout le monde s'est régalé!
Répondre
C
en effet<br /> merci
P
Miam, il m'a l'air bien bon ton gâteau!
Répondre
C
merci bonne soirée
C
un bon gâteau moelleux aux pommes comme j'aime un régal, bises
Répondre
C
merci oui on aime tous les gâteaux aux pommes<br /> bises
N
il semble en effet bien moelleux! hummmmmm! trop bon les<br /> pommes! Bisoussssssss
Répondre
C
merci oui c'est super bon les pommes <br /> bises et belle soirée
J
Je la fait de temps en temps et c’est un délice. Succès assuré !
Répondre
C
je confirme<br /> merci
S
qu'il est tentant ce gâteau!!! bisous
Répondre
C
merci bises
A
Un gateau de saison!<br /> belle semaine<br /> biz
Répondre
C
oui en effet<br /> merci bises
S
trop bon simple et gourmand j'adore<br /> bise et bon dimanche
Répondre
C
merci je te comprends<br /> bises et bonne soirée
G
pour moi c'est le dessert du dimanche par excellence!
Répondre
C
merci pour une gourmande de dessert aux pommes je te compends
L
Tu as bien raison il a l'air bien bon se gâteau <br /> bon dimanche <br /> Bises
Répondre
C
merci oui je confirme<br /> bises et bon dimanche à toi