750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 mai 2016 7 29 /05 /mai /2016 04:00

J'adore grignoter à l'apéritif

et ces petits bâtonnets sont exquis

avec des rillettes de maquereau par exemple

Et comme c'est la fête de toutes les mamans

voici une recette toute simple

Gressins au thermomix

il vous faut

500 g de farine de blé

10 g de sucre en poudre

10 g de sel fin

200 g d'eau

110 g d'huile d'olive

15 g de levure boulangère

graines de pavot et graines de sésame doré

Dans le bol, mélanger l'eau, l'huile d'olive et la levure et programmer 1 min / 37° / vitesse 2

Ajouter la farine, le sel et le sucre et programmer 2 min fonction épi

Une fois la pâte bien homogène, réaliser une boule bien ferme et la disposer dans un saladier. Recouvrir d'un torchon humide et laisser la pâte pousser à température ambiante pendant 1 h environ.

Préchauffer le four à 200°. Étaler finement la pâte en formant un rectangle.

Saupoudrer de graines de sésames sur la moitié et de graine de pavot sur l'autre moitié, appliquer avec le rouleau à pâtisserie et tailler des bandes de 0,5 cm de largeur. .

Les disposer ensuite sur une plaque de cuisson et les enfourner pendant 10 min (les gressins doivent avoir une belle coloration dorée).

Gressins au thermomix

Bon, les miens ne sont pas très réguliers mais ils sont très bons

Le plus difficile c'est d'attendre qu'ils refroidissent

Gressins au thermomix

voici une belle pivoine de mon jardin

Gressins au thermomix

Mon houx qui a fleuri pour la première fois

Gressins au thermomix

Un plan d'eau fleuri pour terminer et souhaiter à toutes les mamans une très bonne fête

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je raffole de ce type de bâtonnet :)
Répondre
C
je te comprends<br /> merci
S
Je comprends que ce soit dur d'attendre qu'ils refroidissent. Bisous. Sylvie.
Répondre
C
oui en effet<br /> merci bises
M
Je n'en ai encore jamais réalisé. Fait maison, ils doivent être bien meilleurs que ceux du commerce ! bonne soirée !
Répondre
C
merci oui ils sont super bons<br /> bises
R
Mais comme ce doit être sympa pour grignoter ! Bises et bonne soirée Corinette !
Répondre
C
je confirme merci<br /> bises et bonne soirée à toi
C
Génial pour l'apéritif! Bises
Répondre
C
merci bises
B
Oh c'est sympa de nous mettre des belles photos de tes fleurs :)
Répondre
C
merci oui c'est une belle saison au jardin <br /> si seulement le soleil voulais rester
S
C'est génial les gressins pour l'apéro ! Merci pour ce partage de fleurs... Bisous Corinnette
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
V
coucou Corinnette . <br /> merci pour ton gentil message chez moi .<br /> j'espère que tu as passé une belle fête des Mamans .<br /> je suis sure que tu as été bien gâtée aussi .<br /> tes fleurs sont belles . j'aime les gressins . bisous a toi
Répondre
C
merci non pas gâtée <br /> car mes deux enfants ne souhaitent pas cette fête qui est purement commerciale pour eux <br /> et je dois dire qu'ils ont raison<br /> merci bises
P
Très sympa à l'apéro! Jolies fleurs!
Répondre
C
merci
L
hum, génial pour un apéro parfait !
Répondre
C
merci bises
A
De jolies fleurs.<br /> Belle fête!<br /> biz
Répondre
C
merci bisses à toi
C
j'adore grignoter ces petites choses c'est tellement bons, bonne f^te à toi aussi Corinette bises
Répondre
C
merci bises à toi
L
j'adore ça moi
Répondre
C
je te comprends<br /> merci
S
un regal je n'ai encore jamais fait de gressins maison<br /> bise et bonne fete des meres
Répondre
C
tu verras c'est super bon et facile finalement<br /> bises et bonne fête à toi aussi
L
Humm de bon gresin et de belles photos <br /> bonne fête des mères <br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne fête à toi aussi