750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 05:36
velouté de champignons de Paris

Un petit velouté que j'ai trouvé sur le site de thermomix

il vous faut

1 oignon

20 g d'huile d'olive

300 g de champignons de Paris frais

30 g de farine

400 g d'eau

1 cube de bouillon de volaille

150 g de lait

150 g de crème fraîche

coriandre persil (pour moi)

sel, poivre

Mettre l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5 secondes à vitesse 5

Racler les bords et ajouter l'huile et régler 2 min à 100° vitesse 1

Ajouter la farine et régler 2 minutes à 100° vitesse 1.

Ajouter les champignons et régler 3 minutes à 100° vitesse 3.

Ajouter l'eau, le cube de bouillon, le lait, le sel et poivre et régler 10 minutes à 100° vitesse 2.

Ajouter la créme fraiche, persil et rectifier l'assaisonnement. Mixer 30 secondes vitesse 8.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
idéal pour l'hiver
Répondre
C
Merci
M
Je l'ai déjà faite, elle est super bonne ! Bonne journée !
Répondre
C
merci bises
B
Je sens déjà l'onctuosité de ton velouté!
Répondre
C
merci
G
c'est un divin petit velouté
Répondre
C
merci
S
hummmmm un régal ce velouté!!! bisous
Répondre
C
merci bises
C
un velouté que j'aime, moi aussi souvent je ne mets pas de crème c'est aussi bon et moins calorique, bises
Répondre
C
merci je suis ravie que tu sois de mon avis<br /> bises
S
un regal ton veloute j'aime en preparer en ce moment c souvent soiree soupes pour nous avec le froid hihih<br /> grosse bise
Répondre
C
oui ça réchauffe<br /> merci bises et bonne soirée
C
Il est très appétissant.
Répondre
C
merci
H
tu mets trop de lait il n'en faut pas et si tu supprimes la crème la recette n'a pu lieu d'être
Répondre
C
chacun fait ce qui lui plait<br /> mon mari fait attention et mange le moins possible de gras alors j'adopte<br /> et c'était très bon
L
Un beau et bon velouté<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
merci bon dimanche à toi aussi<br /> bises
L
hum, un bon velouté savoureux !<br /> bon dimanche
Répondre
C
merci bon dimanche à toi aussi
A
merci pour la recette.<br /> biz
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises