750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

6 septembre 2015 7 06 /09 /septembre /2015 04:41
pain de viande aux tomates

Pour un pique nique ou un buffet c'est parfait

moi je l'ai fait pour un repas du soir

et comme vous le voyez la photo n'est pas top

il vous faut

500g de bœuf haché

150 g de tomate (ondine cornue du jardin)

1 œuf

1 gros oignon

1 bouquet de persil

quelques feuilles de baslic

3 ou 4 brins de ciboulette

huile d'olive au basilic

sel poivre

Dans le bol du thermomix mettre les herbes ainsi que l'oignon épluché et coupé en deux, l'oeuf et la moitié de la viande hachée, programmer 10 sec vit 5 puis ajouter le reste de viande, le sel et le poivre et les tomates épluchées et coupées en dés, programmer 10 sec sens inverse vit 4.

Verser le tout dans un moule à cake et glisser à four chaud th 200° pendant environ 1 heure

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
il me tente bien ce pain de viande
Répondre
C
merci
S
Encore un joli pain de viande comme tu sais si bien les faire, j'adore ! <br /> Bisous Corinnette
Répondre
C
merci <br /> en fait j'en fait seulement depuis que j'ai mon blog <br /> car il faut bien trouver des idées nouvelles à partager<br /> et c'est très bon <br /> bises
C
Une belle idée d'y mettre de la tomates! Bonne semaine, bises.
Répondre
C
merci bises
A
Bonne idée!<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
C
merci bises à toi et bon lundi
S
le pain de viande j'adore maman nous en preparait souvent dommage que je ne lui ai jamais demande la recette :) le tiens est tres appetissant<br /> grosse bise
Répondre
C
merci bises et bonne journée
M
ça fait des annés que j'ai pas mangé de pain de viande.. pourtant j'adore ça !!
Répondre
C
tu vois c'est facile
I
On imagine bien les saveurs qui se dégage de ce pain de viande
Répondre
C
merci
C
la viande hachée il n'y a que comme ça que je l'aime, avec une salade verte c'est parfait pour moi, bises
Répondre
C
super je suis contente que ça te plaise<br /> bises
C
Pour un pique nique, je dis oui! Avec du bon pain à burger, des crudités et des sauces! En self service, les enfants et les grands aussi adorent ça!<br /> Bon dimanche Corinnette!
Répondre
C
oui en effet chacun le déguste comme il veut<br /> bises et bon dimanche
L
hum, tu me fais penser que cela fait longtemps que je n'en ai pas fait ! tu me donnes envie !
Répondre
C
merci je suis ravie de te donner des idées<br /> bises
P
Pour le pique-nique, c'est sympa!
Répondre
C
merci
L
Un joli pain de viande. Je suis la nouvelle marraine de la ronde recette autour d'un ingrédients si tu veux nous rejoindre voici le lien http://lacuisinedepoupoule.com/2015/09/recette-autour-d-un-ingredients-10.html<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
merci<br /> je vais allé faire un tour<br /> bises