750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

13 septembre 2015 7 13 /09 /septembre /2015 04:48
hachis parmentier de courgettes

une recette que j'ai trouvé sur le site de vorwerk et que j'ai très légèrement adapté aux ingrédients que j'avais chez moi.

il vous faut

100g d'oignons coupés en deux

30g de beurre

350 g de viande de bœuf hachée

1 bouquet de persil frais (de mon jardin)

poivre

500g de courgettes

500g de pomme de terre

1 pincée de sel

250 g de lait

comté râpé

Mettre les oignons et le beurre dans le bol et faire rissoler 4 min à 90° vit 4.

A la sonnerie ajouter la viande, le persil et le poivre et mixer 10 sec vit 6

Réserver le hachis.

la purée de courgettes

Éplucher et couper en morceaux les pommes de terre et les courgettes.

Insérer le fouet dans le bol avec les legumes,le sel et le lait.

Cuire 30min/100 degré//vitesse1 sans gobelet.

Beurrer un plat à gratin et y verser la moitié de la purée de courgettes.

Déposer le hachis sur la purée puis le recouvrir par le reste la purée.

Égaliser la fourchette. Pour mieux faire gratiner mettre du gruyère râpé.

Gratiner au four 15 minutes à 220 degré (th.7-8).

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Très originale et ça change du traditionnel parmentier. J'ai encore des courgettes.Bisous et bonne soirée
Répondre
C
alors vite il faut gouter<br /> merci bises et bonne soirée
V
J'en ai fait un la semaine dernière et on s'est vraiment régalé....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
je vous comprends c'est bon et plus léger<br /> bises
E
Ca change et doit être tout aussi bon!
Répondre
C
oui je confirme<br /> merci
S
Voilà qui change du hachis traditionnel et je dois avouer que je préfère de cette façon car je mange de moins en moins de viande... bisous Corinnette
Répondre
C
et en plus c'est plus light<br /> merci bises et belle soirée
G
ça c'est un petit hachis tout sain tout bon tout original!
Répondre
C
merci oui et plus c'est une autre façon d'accommoder les courgettes<br /> merci<br /> bonne soirée
S
c'est sympa aux courgettes, ça change et c'est estival!!! bisous
Répondre
C
oui et ça donne une autres façon d'accommoder les courgettes<br /> merci bises
B
c'est sympa, c'est une bonne idée !! bisous
Répondre
C
merci bises
N
j'alme beaucoup ce plat. Passe un doux lundi. Bisoussssssssss
Répondre
C
merci c'est gentil <br /> bon lundi à toi aussi
S
une belle version de hachis parmentier surtout quand il s'agit de courgette je ne peux qu'apprecier :)<br /> grosse bise
Répondre
C
super merci <br /> bises et belle journée
I
Un plat de courgette vraiment sympa
Répondre
C
merci
D
Hum bonne idée pour faire manger les courgettes aux enfants en plus j'adore les hachis parmentier...<br /> Bonne soirée
Répondre
C
merci oui je crois que comme cela ils aiment<br /> bonne soirée également
L
hum, une belle idée pour manger des courgettes sous une autre forme !!
Répondre
C
oui en effet
A
Il doit manquer un bout à ta recette...<br /> biz
Répondre
C
oui en effet je viens d'y remédier<br /> bises
E
Une bonne recette, miam.. je ne vois pas la suite de la recette... pas grave, <br /> mais les courgettes se font à toutes les sauces.<br /> Belle journée - Bisous
Répondre
C
oups j'en ai oublié un bout<br /> bises
L
je ne vois pas la recette en entier. je fais régulièrement cette recette.<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
C
on je vais y remédier <br /> et je comprends que tu la fasse souvent car c'est délicieux<br /> bises et bonne soirée
P
Une très bonne idée cette recette!
Répondre
C
merci bon dimanche