750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 août 2015 7 30 /08 /août /2015 04:26
lasagne de courgettes

Un plat complet et une nouvelle recette pour accommoder les courgettes

je l'ai trouvé sur le site de marmiton que j'ai aménagé à ma sauce très légèrement

il vous faut

1 kg de courgettes environ

1pot de sauce tomate (coulis maison pour moi)

500g de viande hachée

gruyère râpé

1 oignon

basilic

herbes de Provence

poivre

huile d'olive

1 boule de mozzarella

Laver, éplucher (facultatif) et couper et les courgettes en rondelles pas trop épaisses.

Les faire blanchir 10 min à l'eau bouillante, puis les égoutter.

Pendant ce temps mettre de l'huile à chauffer dans une poêle et faire revenir la viande hachée avec l'oignon haché finement.

Quand la viande est cuite rajouter le coulis de tomates et toutes les herbes ainsi que le poivre.

Dans un plat à gratin disposer au fond du plat à gratin une couche de courgettes puis recouvrir d'une couche de sauce puis de gruyère râpé.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de sauce et gruyère. Comme je n'en avais plus j'ai mis de la mozzarella coupée en rondelle.

Mettre au four th 200° pendant environ 45min à 1 heure

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci, sorry....
Répondre
C
Perfide ta recette cornette, je n'essaierai demain ,mais en intercalent des plaques de lasagnes, pour un plat plus complet pour mon zhom. Biz
Répondre
C
alors dis moi si tu as aimé<br /> bises
I
Je ne peux qu'être séduite par tes lasagnes de courgettes! Bisous
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
C
une belle version pour manger les courgettes autrement et que j'aimerai surement. Bises
Répondre
C
oui il faut varier les plaisirs<br /> bises
J
Tu me donnes une idée pour demain midi. J'ai encore de belles courgettes au jardin. Bisous et bonne soirée
Répondre
C
super et tu me diras si tu as aimé<br /> bises et bonne journée
A
Humm ça donne envie!<br /> biz
Répondre
C
merci bises et bonne journée
P
Originale tes lasagnes et très sympa!
Répondre
C
merci
J
superbe cet idée de lasagne courgette ! moi qui vais commencer un rééquilibrage alimentaire je trouve cet recette top !
Répondre
C
en effet elle est relativement light
M
J'adore les courgettes ..légumes préférés avec les épinards, épinards dont je me suis régalée a midi. Pour l'heure je vais aller me balader j'ai loupé le marché ce matin pour les courgettes ... Du coup j'espère trouver une bonne pâtisserie ouverte pour me faire plaisir. Je ne sais pas encore dans quel quartier aller me balader ., pas le 14e c'est sûr... j'ai déjà donné hier
Répondre
C
alors bonne balade ici il fait trop chaud (35° à l'ombre)
L
hum, un bon plat équilibré !
Répondre
C
merci
K
Miam ca donne faim !!
Répondre
C
merci
M
Une idée qu'il faudrait que je teste !<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
super merci <br /> dis moi si tu as aimé<br /> bises et belle journée
L
De très belle lasagne qui change.<br /> bonne journée<br /> bises
Répondre
C
oui et sans pâtes!!!<br /> bises et bon dimanche