750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 octobre 2015 2 27 /10 /octobre /2015 05:18
tourte aux côtes de bette

C'est une collègue qui m'a parlé de cette tourte

et comme mes hommes n'aiment pas ce légume

j'ai pensé que de cette façon ça leur plairait peut être

Et bien moi j'ai aimé ...mais pas eux

il vous faut

2 pâtes feuilletées

1 botte de côte de bette

1 oignon blanc

3 œufs

200g fromage à tartiner

sel, poivre

tourte aux côtes de bette

Préparer les côtes de bette et les faire blanchir dans de l'eau bouillante.

Puis les mixer avec l'oignon 10 sec vit 5.

Ajouter le fromage, les œufs, le sel et le poivre et mixer de nouveau 5 sec vit 5.

Étaler un fond de pâte dans un plat à tourte, ajouter le mélange aux côtes de bette et recouvrir avec le deuxième fond de pâte

Mettre à cuire pendant environ 1 heure dans un four préchauffé th 180° et déguster tiède ou froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'adore les tartes ! bravo
Répondre
C
Merci
B
dommage, ici ta tourte aurait eu bcp de succès, mes enfants et moi adorons ce légume !! bizzzz bon dimanche
Répondre
C
alors il faut vite la faire et me dire si vous avez aimez<br /> bises et bon dimanche
M
On adore ce légume... Ta tourte aurait du succès chez moi :)<br /> Bisous.
Répondre
C
alors tu as de la chance car chez moi je suis la seule<br /> bises
S
coucou Corinnette<br /> une delicieuse tourte cela fait longtemps que je n'ai pas prepare de tourte et aux blettes un regal <br /> grosse bise
Répondre
C
merci et bien voilà une idée<br /> bises et bonne ournée
S
une bien belle tourte !
Répondre
C
merci
L
hum, une belle tourte originale !
Répondre
C
merci
A
On aurait d manger à deux! hihihi<br /> bisous
Répondre
C
oui car les hommes sont difficiles!!!<br /> bises
C
très jolie tourte, c'est comme à la maison, moi j'aime les bettes mais mon ami pas du tout. Bises
Répondre
C
ah ces hommes!!!<br /> bises
B
Le classique de la Provence, ta recette me fait tant envie!
Répondre
C
j'en suis ravie<br /> merci
E
J'adore les côtes de bettes, et je pense que cette recette est excellente !<br /> Bonne soirée - Bisous
Répondre
C
je te remercie <br /> bises et bonne soirée
J
Oh mais comme ils sont difficiles, moi j'adore tout simplement. Bisous
Répondre
C
et oui pas facile de cuisiner au quotidien<br /> merci bises
S
ben moi je veux bien leur part j'aime beaucoup les cotes de bettes!!! bisous
Répondre
C
avec plaisir<br /> merci bises
S
Désolée Corinnette je passe mon tour aujourd'hui... Bisous
Répondre
C
pas de problème <br /> à bientôt<br /> bises
M
hummmmmmmm bien sympa , bonne journee bises
Répondre
C
merci<br /> bises