750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 04:25
sorbet de groseilles au thermomix

L'été est là et bien installé

alors quoi de mieux qu'un bon sorbet pour ce rafraîchir

On m'a donner des groseilles et j'ai décidé d'en faire un sorbet

car la température avoisinait les 38°

il vous faut

500g de groseilles

80 g de sucre en morceaux

1 blanc d’œuf

1 sachet de sucre vanillé ou 1 càs de sucre vanillé maison

La veille préparer les fruits et les congeler à plat.

Le jour même mettre le sucre dans le bol et programmer 10 sec vit 9 pour obtenir du sucre glace.

Ajouter les fruits surgelés, le sucre vanillé et le blanc d’œuf donner 6 pressions turbo et programmer 1 mn vit 9 en vous aidant de la spatule.

Insérer le fouet et fouetter 20 sec vit 3.

Voilà c'est prêt

sorbet de groseilles au thermomix

Nous l'avons trouvé un peu acide je vais réfléchir à quoi mettre avec pour adoucir

Si vous avez une astuce je suis preneuse

Mais pour pallier à cette acidité je l'ai servit avec une tranche de cake

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pour l'acidité, cela vient des pepins qu'il ne faut pas broyer.... l'ideal est d'ecraser les fruits a la main.
Répondre
C
merci pour l'information<br /> bonne journée
P
Très rafraichissante ! J'adore. bon week-end, Patricia
Répondre
C
merci bises et bonne semaine
S
coucou Corinnette<br /> tes sorbets sont tres beaux et quelle jolie couleur !!<br /> grosse bise
Répondre
C
merci oui j'adore la couleur<br /> bises
M
Une belle version dont on a peu l'habitude !<br /> J'en veux !
Répondre
C
c'est acidulé
C
je n'en ai jamais mangé, on n'est pas très groseille à la maison, mais je te piquerai bien cette belle boule qui est bien tentante le fait maison pourrait me faire changer d'avis, bises
Répondre
C
si tu aimes quand c'est un peu acidulé alors c'est pour toi<br /> bises et merci
C
Superbe sorbet! Je ne sais pas si je mangerai des groseilles cette année! Bisous
Répondre
C
merci oui mais tu as de bien jolis fruits sur ton ile<br /> bises
L
hum, un bon sorbet bien agréable par ce temps !
Répondre
C
merci oui c'est la saison
K
les groseilles sont un peu acides, mais c'est ce que j'aime dans ce fruit !! ta glace me plairait !!
Répondre
C
merci bises
E
J'y plongerais bien ma cuiller!
Répondre
E
J'y plongerais bien ma cuiller!
Répondre
C
mais avec plaisir
V
J'aime bien les groseilles mais je ne pense jamais à en acheter !! sympa en glace !!
Répondre
C
merci
P
Youpi, une recette de glace! =)
Répondre
C
merci bonne soirée
N
un vrai bonheur que tu nous offres là......J'en veux stp....Bisousssssssssssssss
Répondre
C
avec plaisir je t'attends<br /> bises et belle soirée
J
Un sorbet aux groseilles comme c'est original et surtout rafraichissant. Bisous
Répondre
C
merci oui rafraichissant mais un peu acide tout de même<br /> bises
P
Très parfumé et idéal pour se rafraîchir!
Répondre
C
je confirme bien que un peu acide tout de même
S
Houuuuu alors ce sorbet tombe à pic !! Déjà 27°C de bon matin ... Bisous Corinnette
Répondre
C
oui et encore 30° ce soir<br /> merci bises et bonne soirée
L
Humm un super sorbet.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
C
merci bises et bonne soirée
A
Merci pour cette idée<br /> bisous
Répondre
C
avec plaisir<br /> bises