750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 04:43
monastère royal de brou

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager un peu du patrimoine de la ville de Bourg en Bresse dans l'Ain,

ville où je suis née et où je travailles et j'habite à 6 km de là également.

Ce patrimoine est très connu par tous ceux qui viennent visiter notre région, et de plus ce monastère à été en 2014 élu monument préféré des français.

monastère royal de brou

Mais je vous en parle aujourd'hui car il est à l'honneur et particulièrement mis en valeur par Gilbert Coudène, lauréat des Trophées des partenaires lumières de la Ville de Lyon en 2013 et 2014.

Du 9 au 21 mai, un spectacle de lumières inédit, COULEURS AMOUR, sera projeté sur la façade de l’église. Il met en scène l’histoire d’amour romanesque de Marguerite d’Autriche et de Philibert le Beau. Il y a cinq siècles, des maîtres d’œuvres, artisans et artistes, bâtissent leur mausolée.

Un spectacle que j'ai pu voir en avant première le 8 mai car j'étais présente à la générale.

Je peux vous dire que c'est très beau.

Nous n'avons qu'une seule photo du 3éme tableau prise avec le téléphone portable de mon mari.

Moi je n'avais d'yeux que pour le spectacle

monastère royal de brou

J'y suis retournée une deuxième fois et j'ai pu faire quelques photos

monastère royal de brou

les marguerites pour symboliser Marguerite d'Autriche

monastère royal de brou

Alors si vous passez par là, ou si vous êtes de la région n'hésitez pas

venez faire un tour du 9 au 21 mai, à 21h30 – 22h00 – 22h30. ACCÈS LIBRE.

Ps les photos sont prises sur internet sauf bien sûr celle du spectacle

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Corinette j'ai découvert ton blog sur celui d'Amélie , j'habite à 10 km de Bourg en Bresse ,nous avons vu ce son et lumière , nous sommes restés du début à la fin , nous nous sommes "régalés " pendant plus d'une heure et demie cela passe en boucle ,c'est grandiose splendide !! il me reste à visionner les photos faites par mon mari !!bonne journée Michèle01
Répondre
C
alors on est voisine car j'habite à 6-8 km à Buellas<br /> et toi?<br /> bonne journée
M
Quel dommage, je suis venue à Bourg il y a une semaine seulement. Ce doit être un très beau spectacle. Je passe l'info à ma belle-sœur qui habite la région. J'ai déjà visité ce monastère, et je ne m'attendais pas du tout à trouver une richesse culturelle à cet endroit là!
Répondre
C
rho oui c'est dommage<br /> en effet c'est un très beau monument et quand on sait qu'il fut construit par amour il est encore plus beau<br /> alors ta belle sœur habite près de chez moi?!
P
Très beau monastère bien mis en valeur pendant le spectacle!
Répondre
C
oui en effet <br /> merci
E
Ha; merci pour l'info, <br /> faut que j'aille voir ça !<br /> Merci beaucoup - Bisous
Répondre
C
oui c'est très chouette bon un peu court 10 mn seulement mais vraiment joli<br /> bises
J
Un petit tour par chez moi. Je connais très bien l'église de Brou, un moment que je ne suis pas allée à Bourg! Bisous
Répondre
C
alors c'est le moment de venir la voir illuminée notre église de Brou<br /> bises
C
dommage que j'habite si loin, parce que je serai très certainement allée, merci pour ces belles photos, bises
Répondre
C
merci bises et belle journée
S
Quelle belle balade et quelles belles photos merci du partage ! Ma soeur a quitté notre cher Sud il y a quelques petits mois pour s'installer dans l'Ain donc je découvre. Bisous Corinnette
Répondre
C
merci et le soleil ne lui manque pas trop?<br /> alors si ta sœur souhaite voir un petit spectacle son et lumière il faut vite qu'elle vienne avant le 21 mai<br /> et si tu passe par ici !!!<br /> <br /> bises
A
C'est un peu loin pour moi! Mais ces photos sont déjà jolies.<br /> belle journée<br /> biz
Répondre
C
je comprends dommage<br /> bises et bonne journée
B
ça manque un peu les vieilles pierres par chez moi! Ce monastère est magnifique, semble t-il, et les spectacles de lumières sont toujours grandioses! Bon...je suis un peu loin! Bonne journée Corinnette!
Répondre
C
oui je comprends que tu ne puisses pas venir<br /> ce monastère est magnifique et en plus il a une très jolie histoire puisse qu'il a été construit par amour par Marguerite d'Autriche pour Philibert le Beau<br /> Quant aux vieilles pierres ton ile à d'autres attraits<br /> bises et belle journée à toi