750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 mars 2015 4 12 /03 /mars /2015 05:34
Terrine de porc au poulet et pistaches

J'ai réalisé cette terrine pour mes collègues du conseil municipal

et je dois dire qu'ils se sont régalés

enfin c'est ce qu'ils ont dit

il vous faut

400g de poitrine fraiche

500g de blancs de poulet fermiers

1 oeuf

1 oignon

1 échalote

quelques brins de persil

poivre 5 baies

15g de sel

quelques pistaches

2 brins de thym

1 feuille de laurier

60 ml de cognac pour la marinade

La veille au soir couper les viandes en morceaux et faire mariner toute la nuit avec le cognac.

Le lendemain, Hacher l'oignon, l'échalote et le persil soit avec un robot soit au thermomix 5 sec vit 5.

Mettre 6 lanière de filet de poulet de côté, et passez le reste au hachoir ou dans un robot

pour moi au thermomix

Ensuite ajouter le sel et le poivre, le mélange oignon, échalote et persil puis l'oeuf et mélanger le tout (à la main) au thermomix en sens inverse.

Dans une terrine ou un plat à cake, déposer 1/3 du mélange au fond du plat, 3 lanières de poulet et quelques pistaches puis le deuxième tier et les lanières de poulet restantes avec quelques pistaches et terminer par le reste du mélange et bien tasser.

Ajouter par dessus la feuille de laurier et le thym

Enfourner environ 1 heure 30 au bain marie à 180°

Laisser refroidir et réserver au réfrigérateur

Je l'ai préparé quelques jours à l'avance

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
After read the article i have come to you to know the handy discussion as well. Because i will come to you to know the wonderful article. Thanks a lot mate.
Répondre
C
thank you
G
oh qu'elle doit être bonne cette terrine!
Répondre
C
oui je confirme <br /> merci
M
Je m'invite demain à midi à ta table, j'amène le pain ! bon week-end, bises !
Répondre
C
mais avec plaisir<br /> bises
M
j'adore les terrines maison.. dommage que j'ai jamais le temps et le courage de m'y atteler !
Répondre
C
oui il, faut un peu de temps en effet
B
Coucou ma bichette<br /> cette terrine est dès plus appétissante, je retiens moi aussi ta recette, Merci beaucoup !<br /> Un billet sur mon blog qui devrait te plaire, bisous et bon week-end<br /> Je te mets un lien direct :<br /> http://saveursetcuisine.canalblog.com/archives/2015/03/14/31624122.html<br /> à bientôt, j'ai moins de temps maintenant avec l'ouverture de mes chambres d'hôtes mais bon je fais au mieux.<br /> Béa
Répondre
C
merci <br /> oui j'ai vu tes nouvelles pensionnaires<br /> moi aussi en ce moment je n'ai presque plus de temps<br /> bises à toi
K
Je mets ta recette dans mes favoris, cela fait longtemps que je n'en ai pas fait et la tienne me tente bien !<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre
C
Merci et surtout dis moi si tu as aimé<br /> Bises
F
Très sympa cette terrine ... je ne pense pas à en faire et c'est une super idée. Bises
Répondre
C
Merci alors tu sais ce qu'il te reste à faire<br /> Bises
C
très belle terrine tes collègues ont dû bien apprécier, bises
Répondre
C
Merci oui je crois qu'ils ont aimé<br /> Bises
S
ok j'apporte le pain pour les tartines!!! bisous
Répondre
C
Avec plaisir bises
B
très belle terrine gourmande, j'aime beaucoup, je garde la recette !! bises
Répondre
C
Merci tu me diras si tu aimes<br /> Bises