750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 04:33

après les confitures, les coulis et dessert variés voici maintenant le vin de pêche

vin qui se déguste à l'apéritif

je dois dire que c'est mon apéritif préféré

il se fait fin aout début septembre... oui je sais je suis en retard mais je n'ai pas eu le temps avant et il reste encore de jolies feuilles sur mon pêcher

alors samedi j'ai cueilli mes feuilles et voici comment le faire

 

il vous faut

100 feuilles de pêcher

1 litre de vin blanc

1 verre d'eau de vie

150 à 200 g de sucre en morceaux

4 noyaux de pêches (jen'en ai pas toujours)

 

cueilir de jolies feuilles encore bien vertes, les faire tremper dans le vin blanc et ajouter les noyaux.

 

DSCN3359

 

DSCN3360

 

laisser tremper 8 jours puis filter

Ajouter l'eau de vie et le sucre puis laisser reposer 2 mois avant de filter à nouveau.

moi je remue de temps en temps pour bien mélager le sucre.

ensuite on peut mettre dans des jolies bouteilles.

 

DSCN3361.JPG

 

 

on peut biensur le boire de suite mais je le trouve trop jeune et il prends tout son arome au bout de quelques mois, c'est pour cela que j'en fais tous les ans ou tous les deux ans par 5 litres à la fois et je le lauisse vieillir et je peux ainsi en offrir en bouteilles dans un panier garni par exemple. et biensur inviter des amis autour d'un verre et quelques feuilletés par exemple

 

DSCN2009

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Corinnette! Merci de ta gentille visite sur mon blog aujourd'hui. Je viens faire un tour chez toi et cela me donne l'idée d'ouvrir une rubrique  "boisson". Le vin de pêche me<br /> rappelle des souvenirs de l'époque où j'habitais dans le Var. Je l'achetais chez mon voisin vigneron...Le vin de noix aussi...Maintenant, j'habite l'île de la Réunion. J'ai plein de recettes de<br /> rhums arrangés! Bientôt sur mon blog!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le rhum arrangé c'est pas mal non plus et moi je rêve d'aller sur ton ile<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà qui ferait le bonheur de quelques uns de mes proches à la fin de l'été ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> facile et délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Le vin de pêche!un régal!merci! bonne soirée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ho je suis certaine que ce petit vin plairait à mon mari :) bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors tu sais ce qu'il te reste à faire!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors ça je note, j'adore préparer ce genre de chose quel plaisir ^ - ^ Merci Corinnette et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi et le déguster également<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est bon, ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> j'ai eu l'occasion de gouter, c'est très bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Jamais gouté!! Mais c'est une excellente idée pour offrir à des amis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> à gouter c'est très bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> la saveur de ce vin est fantastique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un délicieux nectar que ce vin de pêche, je vois que tu en as toujours d'avance. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il ne faut pas être pris au dépourvu!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'en ai déjà gouté dans le var, en même temps que le vin de noix je me souviens, et j'avais beaucoup aimé. Je n'imaginais pas que cela se faisait avec les feuilles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi j'aime beaucoup lee vin de noix mais je n'ai pas de noyer alors je n'en fais pas<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah tiens, je pensais (à tort) que le vin de pâche était réalisé avec la pulpe des fruits et non pas avec les feuilles + noyaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ravie d'avoir pu t'apprendre quelquechose<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'aime beaucoup le vin parfumé comme le tien je compte bien prendre ma revanche après mon accouchement avec ta belle recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca c'est très très bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bon vin de pèche hummm!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien les apéro légers... Je fais le même genre avec des feuilles de cerisier, c'est super bon !!!  J'essaierai bien avec des pêches, il faut que je regarde s'll reste des<br /> belles feuilles....<br /> <br /> <br /> Bisosu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je n'ai jamais fait avec les feuilles de cerisiers<br /> <br /> <br /> a essayer<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est très simple à réaliser...Merci pour la recette...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui très facile<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ca a une belle couleur mais je suis trop jeune pour en boire ! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il faut attendre encore quelques années<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> quand est ce que l'on goute.... apéro demain midi ????<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Quand je vois la dernière photo, je n'ai qu'un mot à dire : J'arrive !! Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'attends<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> MMm un apéro très apétissant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Tu m'invites à l'aperitif ?? <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est tellement bon les apéritifs maison ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est facile à faire, encore faut-il avoir des feuilles de pêcher ... Je n'ai pas de pêcher...<br /> <br /> <br /> Il prend une jolie couleur de rosé .<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu n'as pas de voisins qui en ont ?!<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> à goûter??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très léger et très bon enfin pour moi et avec modération biensur<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> jamais bu!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> ça me parait bon<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup mais avec modération biensur<br /> <br /> <br /> c'est léger<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'ai vu une recette similaire dans un bouquin et j'avais bien envie de tester!<br /> <br /> <br /> bonne journée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il y a des années que je la fait et j'adore (je n'en bois pas tous les jours non plus!!!!)lol<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />