750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 décembre 2013 1 30 /12 /décembre /2013 05:54

une petite verrine fraicheur

 

SAM_1126.JPG

 

il vous faut pour 5 verrines

 

200ml de jus d'orange pur jus (2 oranges pressées pour moi)

75g de sucre

1 cc rase d'agar agar

200 ml de crème liquide entière

5 spéculoos

 

Mettre le fouet dans le bol du thermomix et la crème 30 minutes au congélateur avant de l'utiliser puis monter progressivement la vitesse jusqu'à 4 pendant 1 mnet prolonger jusqu'à obtenir une crème fouettée

ou faire la chantilly au batteur comme vous avez l'habitude

 

Chauffer le jus d'orange dans une casserole avec l'agar agar et le sucre. Laisser frémir 1 minute puis retirer du feu.

Laisser tiédir.

Incorporer la chantilly au jus d'orange.

Verser cette mousse dans les verrines par dessus les spéculoos écrasés  et laisser prendre au réfrigétateur.

 

mais ne faites pas comme moi pensez à imbiber les spéculoos avant de verser la mousse d'orange

car ils sont remontés à la surface

 

SAM_1127.JPG

 

je suis un peu déçu car le parfum d'orange n'était pas présent

je recommencerais avec quelques gouttes d'huiles essentielles d'orange

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Il faut peut être essayer avec un fruit qui a un peu plus de goût comme l'orange sanguine. Cela devrait aussi aller avec les spéculoos et en plus c'est la pleine période en ce moment.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon alors la prochaine fois rajouter quelques gouttes d'essence d'orange.. enregistré!<br /> <br /> <br /> Joyeux 2014!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est ça<br /> <br /> <br /> bises et bonne année 2014<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belle panacotta , juste peut être les mixer en poudre tes speculoos corinette, mais ça devait ^pete bien bon quand même , bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le conseil<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très bonne idée, plein de légèreté ce dessert ce qui est pas mal par les temps qui courent...<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord, tu devrais mettre une HE ou de l'arome d'orange. Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bises etbonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai ça aussi quand je mets des speculoos dans mes yaourts maison, ça remonte, mais dans un yaourt ce n'est pas désagréable<br /> <br /> <br /> ta verrine est sympa, c'est une bonne idée de dessert plutot léger<br /> <br /> <br /> bisous, bonne soiree<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Jolies et delicieuses verrines.<br /> Belle semaine.<br /> Bob<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Bonnesoirée et merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour cette idée recette<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> essentielle rhoooo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> belles verrines! et tu as raison pour l'huile essencielle d'orange ,c'est ce que je fais aussi pour "corser" le goût<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> sicacoco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci je vais suivre ton conseil<br /> <br /> <br /> Bises etbonne soiréeo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour le parfum, ça doit dépendre du type d'orange utilisé...<br /> <br /> <br /> Mais c'est une bonne idée, bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci en tout cas c'est un dessert léger<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />