750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 05:25

Parfait pour une petite entrée légère

Voici un velouté de courgettes qui en général plait beaucoup aux enfants

C'est un grand classique  que j'aime bien  moi aussi

 

DSCN2555.JPG

 

il faut

700 gr de courgettes

5 à 6 portions de vache qui rit   pour moi fromage type st moret

- 2 cubes de bouillon de volaille 
- 2 gousses d'ail
- 1 litre d'eau
- sel, poivre


Mettre à chauffer l'eau, les cubes de bouillon,  l'ail écrasé, les courgettes coupées en morceaux avec la peau épluchées; sel et poivre.
Laisser cuire environ 40 min (quand la courgette est tendre).
 

Ajouter le fromage en fin de cuisson  et mixer le tout,

 

DSCN2556.JPG

 

Puis déguster!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Je ne connaissais pas cette version de la recette je testerais car en ce moment les courgettes ce n'est pas ce qui manque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> avec une photo si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> j'adore la courgette !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un joli veouté! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Humm avec le mauvais temps qui fait son retour, impec ^ - ^ Bonne soirée Corinnette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Sympa ce petit velouté!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les courgettes ça passe toujours bien, c'est tout doux !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> le velouté et moi.......<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un velouté super gouteux miammm!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Et ben c'est top pour ce réchuaffer fait plus si chaud chez nous bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> petit coucou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou du soir!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> superbe veloute pour cette journee,,4 deg ici,,bonne journee,bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum , j'adore, j'ai testé une autre version à paraître dans quelques jours qui est délicieuse aussi !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> alors j'attends !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> simple, sain et b0n parfait <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />