750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 05:01

par une fraiche soirée d'hiver rien ne vaut une bonne soupe bien chaude

 

hier soir là j'ai eu envie de faire un velouté de carottes mais mon mari aime les soupes de légumes quand elles n'ont pas le gout de légumes alors hop une cuillère de cumin et le tour est joué

 

et il l'a trouvé bonne....

 

il vous faut:

600g de carottes

1 oignon

1 càs d'huile d'olive

1 cà c de cumin

500g d'eau

1càc de sel

poivre

1 branche de thym

 

éplucher l'oignon et le couper en deux

le mettre dans le bol du thermomix et mixer 5 sec vit5

ajouter les carottes épluchées et couper en tronçons

le cumin et l'huile d'olive

faire cuire 5 mn 100° vit1

ensuite ajouter l'eau, le sel et le poivre , ainsi que le thym

puis faire cuire 35 mn à 100° vit1

puis à la sonnerie

mixer 10 sec vit 8

et déguster bien chaud

 

DSCN3731.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oh j'adore cette soupe carotte cumin !!! bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum toutes les saveurs que j'aime dans ce velouté !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Carotte Cream is really Good for heath of all age people.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon velouté humm!!! et j'adore le cumin rien que l'odeur m'enchante bisous ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> délicieux, Corinnette mais pour moi, sans cumin; <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu veux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il faut parfois ruser avec les épices :) bisous !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il faut rusé pour les enfants comme pour les adultes!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm ton velouté me donne envie ^ - ^ Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> une bonne cela réchauffe le soir bravo et merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet c'est appréciable<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un velouté qui donne envie <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh un bon velouté de carotte j'adore !<br /> Bonne après midi, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> carotte cumin l association idéale !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je ne dis jamais non à un bon potage...<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le bon velouté que voilà ...  !  On n'y pense pas toujours, et pourtant c'est si bon  !<br /> Belle journée...  soleil<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> oui super soleil derrière les vitres<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cumin carotte...hum<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il doit être extra ce velouté, la carotte et le cumin c'est un mariege super gourmand!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il a été apprécié par mes hommes c'est dire!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore cette association Corinnette, moi qui mange une soupette tous les soirs , ce sera parfait , merci , bisou!!!!! *Séverine*<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'aimerai aussi en manger tous les jours mais mes hommes ont grandi et n'en veulent plus!!!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un bon velouté de carottes! Miam!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec la petite touche de cumin, ça me plaît bien<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hum, extra!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hUmmmm.... j'adore. Carottes-cumin c'est le top.... bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> meric bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un régal bien préparez<br /> bravo bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou ma belle, ce n'était pas trop fort le goût du cumin ?  j'en mets qques fois mais juste une petite pincée et j'ai lu que tu en as mis une cuillère à café !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non c'étais bon mon mari à bien aimé<br /> <br /> <br /> maiis tu peux essayer avec un peu moins<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le cumin et la carotte s'harmonisent parfaitement au niveau des saveurs. Essaie des muffins carottes et cumin. Un régal. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est une bonne idée<br /> <br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je n'ai jamais fait de velouté de carottes... Faut que je teste, c'est encore la saison ... bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui vite avant les beaux jours mais je crois que tu as le temps<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Mmmmmmm, un délice ta soupe, troooop bon !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu as raison, rien ne vaut une bonne soupe pour se requinquer ; bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> parfait pour soigner ma grippe et ma gastro....<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ho làlà je t'en porterai bien un bol!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée sous la couette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore le mélange des carottes à cette épice, merci belle soirée, Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui moi aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> carottes et cumin c'est un bon melange !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet nous avons aimé<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> carotte et cumin ça marceh très bien!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> un régal !!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une bonne soupe, c'est de saison !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elle est pleine de vitamines ta délicieuse soupe! Bisous & bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> et avec Momo elles ont toujours une texture incomparable les soupes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore cet outil de travail:)<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je n'en n'ai jamais goûté mais tout le monde dit que le goût est divin!! Bravo, c'est appétissant!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui elle est délicieuse<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je passe mon tour<br /> <br /> <br /> la soupe et moi.......<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai tu n'aime pas<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />