750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 05:08

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai été souhaiter la bonne année à des amis

et ils m'ont fait découvrir un légume dont j'ai souvent entendu parler et pas toujours en bien car les anciens qui ont connus la guerre et l'occupation ne veulent souvent plus en manger, le topinambour.

 

tout frais récolté puisque nous sommes allés dans leur potager le voici

 

DSCN2406.JPG

 

aussitôt de retour à la maison, je l'ai préparé comme ils me l'ont conseillé

je les ai donc lavés et épluchés et puis je les ai fait revenir dans une poêle comme des pomme de terre sautées avec une noisette de beurre.

 

DSCN2407.JPG

 

à part mon fils qui n'aime pas les légumes , nous avons aimé

et je dois vous dire que j'ai découverts que ça avait un petit goût d'artichaut qui est très agréable.

 

Je remercie mes amis qui vont se reconnaitre pour cette découverte.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> j'adore son p'tit goût d'artichaut; dommage que mes intestins ne le supportent pas..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui dommage<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'en ai jamais goûté, je vais essayer d'en trouver ! Bisou et bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> peut être au marché!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je n'en ai jamais mangé, mais il paraît bien que c'est très bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça a le gout d'artichaud<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne nuit à toi et tes minis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonne récolte!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je connais de nom mais jamais cuisiner et manger<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut un début à tout<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je n'en ai jamais mangé pour les mêmes raisons que toi !<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est assez bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Les topinambours...  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pour bientôt<br /> <br /> <br /> <br />