750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 04:05

quand j'ai vu cette recette chez Poucinette du blog passionbio

j'ai tout de suite eu envie de la réaliser car mon mari adore les poivrons

et je l'ai déjà faite deux fois une fois en entrée et hier en apéritif

 

il vous faut

1 poivron rouge

1 poivron jaune

1 petit poivrons verts

1 bûche de chèvre frais  du fromage frais type st morey

romarin séché et thym séché

1 oignon

20 g de sucre blond non raffiné

confit d'oignons maison  

1 pâte brisée maison (j'ai pris de la pâte feuilletée du commerce)

 

Laver les poivrons, les couper en deux, enlever le pédoncule, les graines et les membranes blanches.

Les déposer dans un plat allant au four et les mettre sous le grill 20 min.

A la sortie du four, les mettre dans un plastique supportant la chaleur et laisser reposer 15 min.

Pendant ce temps, préparer la pâte brisée.

Étaler la pâte et prendre un emporte pièce de 12 cm de diamètre. Et découper tout au tour. 

Cuire à blanc pendant 10 min.

Enlever la peau des poivrons, les couper en lanières.

Etaler le fromage frais sur la pâte brisée et mettre les lanières de poivrons en ordre de façon à avoir de jolies couleur, disposer une cuillère de confit d'oignons 

Parsemer de thym.

Faire cuire 20 min à 180°C.

Laisser tiédir et déguster.



 SAM_0148.JPG

 

c'est un régal merci poucinette

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Quelle magnifique assiette... tout ce qu'il faut pour régaler les papilles et les pupilles !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très appétissante tes tartelettes ça me met l'eau à la bouche, bonne soirée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai qu'elle est belle cette jolie tarte !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaaucoup<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> beau et beau, un régal pour les yeux et les papilles.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est très gentil<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> elle est super sympa cette tartelette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam moi je croque!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Une bien belle tartelette qui sent bon le printemps !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui avec ce soleil c'est parfait<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les tartes salées (comme sucrées) , et je t'avoue que ta tarte me met en appétit dès ce matin ... j'ai faim !!!!!  Bisou Corinnette <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'ets peut être un peu tôt mais serts toi!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adore le poivron c'est bon!!!<br /> <br /> <br /> bisesw<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elle est jolie comme tout cette tartelette :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> super original je comprends que tu ais craqué!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une assiette bien coloree avec de la pate brisee un vrai regal !!<br /> <br /> <br /> bizzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très sympa... je note tout de suite. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et dis moi si tu l'a fait<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sympathique ces petites tartelettes...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum de bien belles tartelettes !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bonnes en plus<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh je peux que aimer ! :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Trés joli !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> qu'est ce que j'aime ça!j'en fais une très différente, mais celle-ci me fait envie! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> dis moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci pour le partage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Pour une soirée ensoleillée, une recette assez légère. Je reteins. Nous adorons les poivrons (sans la peau).Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y en a plus de peau<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle respire le soleil cette tartelette ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui le grand soleil<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des tartelettes comme j'aime!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles osnt top<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est superbe !!! ^ - ^ Bravo belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est une recette à essayer, je pense  que ça doit être très bon ...<br /> Bon lundi, beau temps encore...  chic !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> As-tu reçu mon mail du 21.03  ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'ets très bon et ça nous rapproche de l'été<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> oui je l'ai bien reçu mais pas encore eu le temps de m'en occuper<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pleine de couleurs ces tartelettes, bravo!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça sent le printemps<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis ravie que vous ayez apprécié !!!!!!!! :) c'est vrai c'est délicieux !!!!!! gros bisous <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est super bon<br /> <br /> <br /> merci bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Maim voilà qui me donne faim même au momen du p'tit dejeuner <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est aussi très bon en apéro!!!lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sublime tartelettes toutes colorées<br /> <br /> <br /> hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un plaisir de voir ces couleurs<br /> <br /> <br /> merci et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une tartelette colorée qui par sa présentation fait bien envie de la manger! bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est un régal<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />