750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 05:29

On l'appelle tarte au chocolat mais c'est plutôt un gâteau au chocolat

Je l'ai testé pour mon anniversaire pour emporter au travail et pour ma petite famille

 

DSCN2587.JPG

 

c'est très simple à préparer comme toujours avec moi

et voici la liste des ingrédients:

 

100 g de chocolat noir

100 g de beurre

150 g de sucre en poudre
50 g de farine
3 oeufs


Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Mélanger ensemble les oeufs
, le sucre, et la farine puis enfin le mélange beurre fondu et chocolat.

Travailler la préparation pendant 5 min au fouet.

Verser dans un moule à manqué, enfourner à four moyen pendant 20 min (th 6 ou 180°C), et laisser refroidir.

 

DSCN2589.JPG



On peut le servir comme ici avec une boule de glace ou bien avec une crème anglaise.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> une délicieuse gourmandise que la tarte au chocolat, et avec sa petite boule de glace, un régal !!! bisous, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très belle réussite, moi perso je diminuerais de moitié le beurre et j'ajouterais un yaourt nature bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ce serait plus light<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> dès qu'il y a du chocolat c'est un régal!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe dessert,tes collègues ont du se régaler.bravo.bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam... J'aurai bien aimé être ta collègue de travail aujourd'hui !  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça n'est pas toujours facile!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'en ferai bien mon dessert! hummm bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> mon petit coucou du mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bon anniversaire ma belle ton gateau et succulent bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaaucoup<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam au chocolat ce que je préffère! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> encore une gourmande comme moi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un beau gateau qui se marierait bien avec mon café !!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> aussi<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mium..mium...  Très riche idée  !<br /> <br /> <br /> C'est une recette de la Mère Blanc de Vonnas  ??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> oui je pense<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ...quoi de meilleur qu'une tranche de tarte au chocolat? Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est vrai il n'y a rien de mieux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum elles ont de la chance au boulot d'êrte gâtée comme cela !<br /> <br /> <br /> bon repos<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est 1 svblime idée :::::: miss !!!! miam bises et excellent mercredi <br /> <br /> <br /> merci de v0ter adelinaK<br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />