750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 05:48

oui je sais ce n'est pas encore les grosses chaleurs mais un petit sorbet après un bon repas c'est bon même au printemps

Alors voici mon sorbet pomme banane

 

DSCN2724.JPG

 

il faut

une petite banane

4 belles pommes

50 g de sucre en morceau

1 blanc d'oeuf

 

éplucher et couper les fruits en morceaux

puis les congeler à plat 48 h à l'avance au moins

 

mettre les morceaux de sucre dans le bol et mixer 10 sec à vit 9 afin d'obtenir du sucre glace

ajouter les fruits surgelés et donner 6 pressions de turbo puis mixer 1 mn vit 9 en s'aidant de la spatule pour obtenir un sorbet bien homogène

on ajoute le blanc d'oeuf pour obtenir un sorbet plus mousseux et insérer le fouet et fouetter 20 sec vit 3

ce sorbet est prêt à déguster ou bien on peut le mettre dans une boite et le mettre rapidement au congélateur

 

bonne dégustation

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> quelle chance d'avoi ce fabuleux robot! Ce sorbet me donne envie meme au milieu de la nuit! Bisous Corinnette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui et je remercie mon mari pour ce cadeau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un parfum très original, qui me plaît bien. Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> faut plus que je vienne sur ton blog, y a trop de bonnes choses qui me font envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne soirée<br /> <br /> <br /> et moi se sont les broderies qui me font envie mais je n(ai plus assez de temps<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> C`est super simple et tres facile ! Merci pour le partage Corinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbe sorbet,j'aime beaucoup bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm!!! une bonne glace on peu utilisé du sucre glace deja préparé quantité combien bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je pense que l'on peut prendre les même quantités<br /> <br /> <br /> mais on n'est pas obliger de mettre autant de sucre car les fruits se suffisent à eu même<br /> <br /> <br /> je pense réduire la quantité de sucre la prochaine fois<br /> <br /> <br /> bises et bonn e soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ton sorbet me donne envie, bravo ^ - ^ Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum c'est bon ça !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pour moi ça sera le même sorbet sans banane<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ViVement lété!!<br /> <br /> <br /> tu vas te régaler avec tous ces sorbets!!<br /> <br /> <br /> a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> surtout que nous ne sommes pas gourmands......hihihi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un bon sorbet à la fin du repas ... miam ! En plus avec l'été qui arrive c'est l'idéal ! :)<br /> Bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ah oui..  alors  !  bonne idée pour les beaux jours à venir  !<br /> <br /> <br /> Il ne chôme pas, ton thermomix..<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il est utilisé quotidiennement<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Cela sent b0n le printemps et le beau temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miammmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et ça fait du bien<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />