750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 04:07

voici venu la saison des glaces et sorbets en tous genres et  tous parfums

 

aujourd'hui sorbet à la mangue au thermomix

 

DSCN3078-copie-1.JPG

 

le principe est le même que pour le sorbet à la pomme banane   

il faut congelé 500g de fruits 48 heures à l'avance

donc 500g de mangue coupée en morceaux

80g de sucre glace

1 sachet de sucre vanillé

1 blanc d'oeuf

 

mettre le sucre dans le bol, puis ajouter les fruits surgelés et le blanc d'oeuf et mixer par 6 pressions de turbo et mixer 1mn vit 9 en vous aidant de la spatule pour un sorbet homogène

 

et voici le résultat

 

DSCN3077.JPG

 

 

   

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> C'est un délice!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmm parfait pour finir ma soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quand je lis ta recette, je pleure, moi qui n'ai pas de thermomix !!! Quel domage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> fais comme moi<br /> <br /> <br /> fais toi le offrir<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'adore ce sorbet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et voilà j'ai encore plus envie du thermomix<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un vrai bonheur cet outil<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> on a eue la même envie :) j'adore miam !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum mon  fruit préféré et en + en sorbet  !!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui rafraichissant avec cette chaleur<br /> <br /> <br /> à demain<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'adore le sorbet à la mangue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> N'ayant pas de Momix, je vais être obligée de venir chez toi pour goûter ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh aujourd'hui ça aurait été un pur moment de bonheur de manger ce sorbet !! Quelle chaleur on a eu ! ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ça continue<br /> <br /> <br /> 28° à 22h<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisoussss<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sers toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'en veux j'en veux en plus avec mon fruit préféré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors sers toi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> zut il m'en fallait hier mais aujourd'hui je prends aussi biss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> il fait encore 28° à 22h<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est la recette parfaite pour cette chaleur!!<br /> <br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet il fait encore 28°<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam,miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça a l'air delicieux j'adore !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> G trop chaud alors j'en veuxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sers toi mais par ordi interposé j'ai peur que ça ne te rafraichisse pas!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en ai congelé dernièrement aussi et c'est vrai qu'avec Momix, c'est tous les jours la fêtes du sorbet ou presque ! bonne journée, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est tellement facile<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ça a l'air bien appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un dessert bien raffraichissant ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et de circonstance avec ces chaleurs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'en aurais bien fait mon dessert de ce midi avec la chaleur qui fait<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> le sorbet à la mangue, c'est top!!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Par ce temps un sorbet comme ça ne se feruse pas !<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> c'est rafraichissant<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum un délice!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hummm..  très raffraîchissant,  ça  !  j'en prendrais bien une ...  !<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> encorechaud aujourd'hui ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il fait encore presque 32° à 19h30!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> sublime !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh là là j'en aurais eu bien besoin hier car qu'est ce qu'il a fait chaud!!!!!<br /> <br /> <br /> Elle doit être délicieuse!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui hier et aujourd'hui aussi<br /> <br /> <br /> 19h30 et encore 32°<br /> <br /> <br /> il fait trop chaud pour travailler et pourtant!!!<br /> <br /> <br /> <br />