750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

24 mai 2018 4 24 /05 /mai /2018 04:20

Un classique que j'aime beaucoup et que je fais régulièrement

mais que je n'ai encore jamais partagé avec vous

et bien voilà c'est chose faite

 

SAM_0301.JPG

il vous faut

800g de veau à blanquette

2 échalotes

2 oignons

200g de champignons de Paris en boite

huile d'olive

2 càs de farine

1 boite de tomates pelées coupées en dés

persil,bouquet garni

sel & poivre

 

Émincer 1 oignon, hacher l'autre oignon avec les échalotes et le persil.

Dans un cocotte en fonte faire revenir dans un peu d'huile les morceaux de veau avec l'oignon émincé, laisser à peine coloré.

Saupoudrer avec le hachis de persil, échalote oignon, ajouter la farine en pluie et remuer avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la farine blondisse.

Verser ensuite les tomates avec leur jus,, saler et poivrer et ajouter le bouquet garni et laisser cuire doucement pendant  pendant 30 à 40 minutes.

10 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les champignons égouttés.

Servir avec une bonne purée maison.

Si c'est la saison des tomates vous pouvez mettre des tomates fraiches et ajouter un petit peu d'eau ou de vin blanc pour la cuisson.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'aime beaucoup ce plat de veau
Répondre
C
je te comprends moi aussi<br /> bonne journée
L
je n'en ai jamais mangé mais au vu des ingrédients cela ne peut qu'être délicieux ! bonne journée bises
Répondre
C
oui nous adorons à la maison<br /> bonne soirée bises
S
un excellent petit plat!!!! bisous
Répondre
C
merci bises
N
Un petit plat mijoté bien délicieux!! Belle journée
Répondre
C
merci bonne soirée
C
Un plat très apprécié à la maison, bises
Répondre
C
merci comme chez nous je vois<br /> bises
N
Une viande mijotée que j'adore....Tu me fais envie là...Bisousssss
Répondre
C
merci oui c'est un plat bien agréable<br /> bises
L
C'est un plat que j'aime aussi d'ailleurs il est dans mes brouillons en attente d'étre publié bisou
Répondre
C
oui c'est un plat que l'on aime tous
C
Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée avant de partir au boulot ...<br /> Gros bisous de nous deux !
Répondre
C
merci bises et bonne fin de semaine<br />
L
J'adore se plat un regal <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
C
merci bonne journée à toi<br /> bises