750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 05:24

J'avais envie de faire du veau, j'avais des morceaux de veau pour blanquette au congélateur et je ne voulais pas faire de blanquette ni de veau marengo je voulais changer un peu, alors j'ai cherché et j'ai trouvé une recette de sauté de veau au curry et je vous la livre aujourd'hui

 

DSCN2403.JPG

 

il vous faut : pour 4 personne

-500 g de veau en morceaux
- 70 g de
beurre

- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 1 cuillère à entremets de
farine
- 1
oignon
- 20 cl de bouillon
- 20 cl de
crème fraîche
-
sel et poivre

  

Faire fondre dans une poële le beurre et l'oignon émincé sans faire doré

et saupoudrer avec le curry et la farine.

 

DSCN2390.JPG

 

Continuer la cuisson à feu doux en remuant régulièrement.
Arroser de bouillon chaud et laisser épaissir.
Ajouter les morceaux de viande, assaisonner et laisser mijoter à feu doux.
Incorporer la crème fraîche et servir de suite avec du riz.

 

DSCN2404.JPG

 

J'ai préféré le servir avec de la semoule à couscous

et nous avons trouvé cela très bon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> ton sauté de veau a l'air d'être un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa ce sauté<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai déjà fait avec du porc mais pas avec du veau. Ce doit être très bon . Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est bon en effet bon week end<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Au curry je dis jamais non !!! Bisou et bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça me va moi avec du curry j'adore !<br /> <br /> <br /> chaudronnetete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> toutes recettes avec du curry j'adore<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hmm veau et curry miam!! Ca me donne bien envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ne te retiens pas<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est très bon et très bien présenté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ce sauté a l'air délicieux!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est propre et très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> belle idée de recette mais cela n'est pas possible pr la végétarienne que je suis !!!! bises miss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> perso, j'aurais préféré du riz mais pourquoi pas changer mes habitudes !<br /> <br /> <br /> bonne formation<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'aime varié<br /> <br /> <br /> merci et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça change<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />