750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 04:18

une petite salade rapide pour le repas du soir qui plaira à tout le monde petits et grands

 

il vous faut

500g de pomme de terre environ (j'ai oublié de peser)

1 belle échalote

quelques brins de ciboulette

2 càs de vinaigre balsamique

3 càs d'huile d'olive

sel & poivre

 

 

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur 10 mn en autocuiseur (épluché ou pas c'est au choix)

Pendant ce temps éplucher l'échalote et la ciseler ainsi que la ciboulette.

 

SAM_1917.JPG

 

Quand les pomme de terre sont cuites, les laisser refroidir un peu puis les couper en dés, ajouter le vinaigre puis l'huile la ciboulette ciselée et l'échalote, ajouter le sel et le poivre et mélanger.

Servir avec un pavé de saumon par exemple cuit au court bouillon.

 

SAM_1918.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ahhh le parfum de la ciboulette: j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> idéal pour cet été !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est une belle recette savoureuse et parfaite pour un plat du soir !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une salade comme j'aime, saine, simple et savoureuse, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Très sympa cette salade !!! j'adore. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum un régal pour les yeux et pour les papilles !<br /> <br /> <br /> Excellente fin de soirée et bonne nuit !<br /> <br /> <br /> Je poursuis mes vacances ...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je veux bien la même assiette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec si tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime bcp ces petites salades<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> simple mais tellement efficece! Bisous Corinnette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chez nous, un plat classique auquel j'ajoute du thon ou des harengs fumés. Je te souhaite une bonne soirée et court lire tes articles que j'ai manqué. Eh oui, je suis très occupée en ce moment.<br /> Et dans 2 semaines c'est.... vacances !<br /> <br /> <br /> Bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> pour moi c'est vacances en ce moment mais à la maison<br /> <br /> <br /> bises et bon courage pour toi avant tes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm j'adore le gout que donne la ciboulette!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Le bonheur à l'état pur pour mon homme!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je le comprends<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm..  des patates nouvelles,  j'en raffolle  !<br /> Belle journée,    Bisous....hé oui  pluie pluie..<br /> <br /> <br /> Je reprends tout doucement le chemin des blogs..  bcp de retard dans mes visites,<br /> et mon Petit Soleil est repartie chez ses parents...  donc pas trop motivée, moi..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un délice<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> oui quel temps!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore les salades de pommes de terre! On peut toujours varier en y mettant ce qu'on veut! Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et c'est si bon<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Avec des petites pommes de terre du jardin, une assiete trop gourmande. Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm j'adore la salade de pomme de terre a toutes les sauces :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est très parfumé ça j'adopte!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adore les salades de PDT (c'est limite une "institution" en Autriche où je vis) ET j'adore la ciboulette, donc cette recette est faite pour moi eh eh! :-) Merci!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super, c'est en effet simple et délicieux<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je confirme c'est excellent et sans se prendre la tête ... parfait !<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> dommage que je ne puisse pas y gouter pour mon déjeuner!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est facile et rapide à faire<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Excellente cette petite salade tiède ! En accompagnement d'un filet de saumon comme tu nous le présente c'est top ! Bonne journée bises! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Humm j ai fait une salade de pdt et d haricots vers fraichement ramassés samedi midi! une régal!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui il n'y a rien de meilleur que les légumes fraichement cueilli<br /> <br /> <br /> mais pour ça il faut avoir la chance d'avoir un jardin<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />