750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 août 2014 4 07 /08 /août /2014 04:47

Je vous propose une petite salade gourmande toute simple.

 

SAM_2094.JPG

 

il vous faut pour 2 personnes

une petite salade du jardin

300g de noix de pétoncle

1/2 càc de pâte d'ail

1 càs d'armagnac

huile d'olive

vinaigre balsamic

sel & poivre

 

Préparer la salade, fait revenir les noix de pétoncles 2 mn de chaque côté dans une poële avec un peu d'huile d'olive, en fin de cuisson ajouter l'armagnac et flamber. Ajouter l'ail.

 

Pendant la cuisson préparer la vinaigrette: mettre 1 càs de vinaigre balsamic pour 3 càs d'huile d'olive mélanger avec le sel et le poivre.

 

Disposer la salade dans les assiettes, ajouter la vinaigrette et déposer les noix de pétoncle et

à table

Voilà facile et délicieux

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Dans le Lot les gens ont peu l'habitude de manger les produits de la mer, donc les étals de poissons sont mal garnis et ça n'inspire pas comme il y a peu de débit, dommage ta recette semble<br /> appétissante.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dans la Bresse c'est le même problème mais j'utilise des produits surgelés qui ont été congelé direcetement au moment de la pêche<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une belle idée de salade!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une salade bien appétissante <br /> <br /> <br /> A très vite <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle belle salade, elle est terriblement bien parfumée,<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme elle est belle et savoureuse cette salade! Une belle idée festive! Bises. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Excellente petite salade. Merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une delicieuse salade comme j'aime<br /> <br /> <br /> bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un délice cette petite assiette festive......Bisous et douce fin de soirée Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une salade qui je suis sûre me plairait hummm délicieux, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une petite salade qui plarait beaucoup à la masion. Ces peties pétoncles nous aimons particulièrement. Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vous comprends<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quelle entrée sophistiquée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et pourtant si simple<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> roooh j'adore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle assiette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> chouette idée, ça change de la salade qu'on connait tous !! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est le genre de salade qui me fait saliver !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />