750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 04:03

oui ils sont super bons ces sablés que j'ai trouvé chez christelle du blog voyage cilinaire

si vous ne connaissez pas encore son blog aller y faire un tour car il regorge de bonne idée et donc de bonnes choses à déguster

 

SAM_0287.JPG

 

et je peux vous dire que ces biscuits, qu'à l'unanimité tout le monde adore

 

je n'ai fait que du copié collé tout en l'adaptant au thermomix

 

il vous faut

120 g de beurre 1/2 sel à T° ambiante

100 g de sucre glace

1 s. de sucre vanillé

1 oeuf

10 cl d'huile

350 g de farine

50 g d'amandes en poudre

1 cc de levure chimique

200 g de chocolat noir

 

 Préchauffer le four à 180° (th.6).

 

Mettre dans le bol du kitchenaid équipé du fouet plat thermomix, le beurre avec le sucre glace et le sucre vanillé. Travailler le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. 10 sec vit 4

 

Incorporer ensuite l'huile et l'oeuf tout en continuant de mélanger. 10 sec vit 5

 

Ajouter la farine, la levure et la poudre d'amandes. et mixer de nouveau 10 sec vit 4

 

A l'aide de la petite cuillère, prélever de la pâte puis former des boulettes et les disposer sur le tapis de cuisson en les espaçant un peu.

 A l'aide de la fourchette, les aplatir un peu afin de leurs donner la forme voulue.

 

Enfourner pendant 12 mn.

 

Faire fondre le chocolat dans le maître chocolatier  au bain marie puis tremper les biscuits et les reposer sur une plaque couverte de papier cuisson pour qu'ils sèchent dans un endroit frais.

 

SAM_0288.JPG

 

et déguster avec un bon café ou un bon thé à l'heure du gouter

ou pour accompagner la compote de fraises

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Hummm ils ont l'air bien bons .... Merci !<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ca a l'air délicieux. Le souci c'est que je n 'ai pas de thermomix. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux la faire de façon traditionnelle<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa cette recette ça me donne une idée pour des cadeaux gourmands ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> envoies moi une photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont joliment réussis !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oh oui avec un petit café, j'adore! (jolie la dernière photo avec le dessin en arrière-fond!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore tous les biscuits, alors je note! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bien jolis tes biscuits et ils doivent être bons!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> délicieux<br /> <br /> <br /> merci et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont super gourmands, je note !!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummmm...  les bons petits sablés  !<br /> L'idéal pour le thé..<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet délicieux<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh ils sont splendides ces petits sablés !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et délicieux<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waa merci pour le clin d'oeil, je sui sravie que ces sablés vous ait plu ^ - ^ Je t'ai chipé la photo pour ta mise à l'honneur de dimanche Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour cette super recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh lala!!! qu'ils sont beaux....<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et délicieux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ils sont bien gourmands  !! Bravo. Bonne fin de we, bisous, Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> nickel pour accompagner mon thé<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en tt cas ils sont tres beaux Corinnette !!<br /> <br /> <br /> j'aimerai bien 2 biscuits pour mes filles :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors serts toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Hummm, belle tentation tes petits sablés...<br /> <br /> <br /> A très vite<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Trop bon, que du bonheur ces petites pattes de chat. Bises et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme<br /> <br /> <br /> merci bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmh trop bon ! :)<br /> Bon dimanche, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> des ptits sablés pour le  gouter c est trop bon!! Bon dimanche bises<br /> Lou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et c'est dimanche alors on peut se faire plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'en avais présenté des presque pareil il y a quelque temps et c'est vrai qu'ils sont excellents!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme c'est trop bon<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> oui oui !!excuse moi des pattes de chat les langues ils sont différent :)bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es tout excusée<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore ls langues de chat ,j'en fais souvent !!ls tiens me tentent avec les amandes miam!:)bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> se ne sont pas des langues mais des pattes et c'est délicieux<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je n'en ferai qu'une bouchée, surtout avec ce chocolat!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce que l'on a fait<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je comprends que tout le monde les adore, rien qu'avec la photo, je les adore déjà ! Bises et bon dimanche.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et ils ne sont pas si compliqués à faire<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche enfin au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh la la ils sont beaux et terriblements appétissants, je vais essayer d'en faire une version sans gluten......<br /> <br /> <br /> Merci et bravo<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Milie<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu me diras ce que tu en pense<br /> <br /> <br /> ils osnt trop bons<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas facile à décorer ensuite de chocolat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu n'a qu'à yrempé dans le chocolat fondu<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> avec un bon café à deguster tout en calme hummmm<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> café thé chocolat ou seul il n'ont pas trainé<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />