750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 04:39

Encore une belle façon de déguster les courgettes du jardin

 

une recette que j'ai trouvé chez Hervé cuisine

 

SAM_2162.JPG

 

il vous faut


2 courgettes
sel, 1 cc curry
20g de semoule de blé fine
30g de parmesan comté râpé
12 cl de crème fraiche légère

Faire bouillir 25 cl d'eau (1/4 de litre)
Préchauffer le four à 200°C
Couper les courgettes en petits cubes sans les éplucher
Les plonger pendant 4 minutes dans l'eau bouillante, rajouter 1 pincée de sel
Mélanger la crème avec le curry, le comté, et les 2 oeufs
Verser la semoule sur les courgettes, et laisser sur le feu jusqu'à ce que l'eau s'évapore... la semoule cuit.
Verser les courgettes et la semoule dans la préparation avec les oeufs
Mettre dans un plat antiadhésif et enfourner pour 40 minutes.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Idéal pour utiliser les courgettes du jardin !!! j'adore. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bisess<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très originale cette quiche, je n'aurais jamais pensé à la semoule, ça change et ça me plait bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et c'est bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonne idée que mettre de la semoule pour remplacer la pâte a tarte !<br /> <br /> <br /> Je vais tester car je suis curieuse de voir le résultat.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisisr et dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> MErci!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> pour un bon dîner<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je viens de ramasser 5 courgettes au jardin je crois que je sais comment je vais les cuisiner. :) Bises et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super tu me dira si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hum...cette quiche me plait bien!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> T'as bien raison c'est une bonne idée tiens !<br /> Overblog beug encore !! Plus de notif mail, plus de newletters... donc je te préviens que j'ai un article ce jour sur mon blog :)<br /> Bonne journée bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je vais aller faireun tour<br /> <br /> <br /> pas eu le temps de voir si ça beug car j'ai fini les valises de mon fils aujourd'hui<br /> <br /> <br /> dur journée pour ne rien oublier<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est innovant l'idée de la semoule! Je testerai tient! Et le curry, très bon choix! Bisous Corinnette!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quiche aux courgettes ca me plait bien et sans pate un gain de temps :)<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> c'est quand même pas mal les quiche sans pâte! moins calorique et aussi gouteux! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord mais mes zhoms préfèrent avec pâte!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tip top<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Une quiche bien alléchante !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très sympa en effet, pour déguster les courgettes autrement, et je suis certaine d'adorer !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une jolie idée pour accompagner une salade et profiter encore de l'été<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui c'est sympa cet été indien<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super, ça donne des idées merci !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est étonnant l'ajout de semoule fine mais j'aime l'idée! en tout cas elle a l'air bien délcieuse et si légère cette quiche! bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est aussi pour cela que j'ai eu envie d'essayer<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />