750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 septembre 2012 3 12 /09 /septembre /2012 04:00

un petit accompagnement de saison pour utiliser les courgettes du jardin

 

SAM_0653.JPG

 

il vous faut

750 g de courgettes épluchées

250 g de pomme de terre

250g de lait

1 pincée de sel

beurre

poivre

 

éplucher les courgettes et les pomme de terre puis les couper en moreaux pas trop gros et les disposer dans le bol du thermomix

mixer 10 sec vit 5 puis insérer le fouet et programmer 20 mn à 100° sens inverse vit 1en posant le panier sur l'orifice afin que ça ne dédorde pas

puis ajouter un beau morceau de beurre et du poivre

puis mixer 10 sec vit 5 et déguster aussitôt avec une viande ou un poisson de votre choix

 

conseils: les courgettes étant riches en eau il faut peut être mettre moins de lait ou alors mettre plus de pomme de terre afin que cette purée soit moins liquide et donc plus consistante

Partager cet article
Repost0

commentaires

@
<br /> J'aime beaucoup. C'est simple mais délicieux. Merci beaucoup.<br /> Bises et bonne fin de journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh oui... j'en fait souvent... trop facile et tellement bon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est vrai je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bises et bonne soriée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> HUm... j'adore ca!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Les courgettes doivent rendre la purée plus légère non????<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui plus légère et aussi plus liquide!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bon jeudi!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Malheureusement je n'ai pas de thermomix mais sans c'est tout à fait faisable. Et j'adore. Merci pour ce partage.<br /> Bisous et bonne journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est comme les purées classique<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mon fils deteste les courgettes mais en purée..je pourrais tenter!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le mien aussi et je lui cuisine à toutes les sauces!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très bon avec une pièce de boeuf parfait :D Belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci, avec ce que tu veux viande ou poisson<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je crois qu'une bonne purée de légumes ne ferait pas de mal, il commence à faire bien frais !!!!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui l'automne arrive à grands pas<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> merci pour l'astuce !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme t'a raison! profitons des dernieres courgettes tant que la saison nous le permet!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et c'est bientôt fini<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonsoir une bonne purrée de courgette humm!! bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un délice avec une viande en sauce !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ou avec un poisson c'est comme on veut<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Môôôô... ( bin oui, je suis une vosgienne...)je n'y ai jamais pensée !!<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi et bonne nuit<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam, elle me plait cette purée! Ca change de la traditionnelle PDT!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui j'aime beaucoup les différentes purées de légumes on vari ainsi les gouts et les couleurs<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> toujours délicieux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une delicieuse puree de courgette j'aime bcp !!<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En tant que fan de courgettes je ne peux qu'adorer cette purée!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une petite purée faite pour moi la fan de courgette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bonnesoirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est trop bon la purée de courgettes. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Les bonnes courgettes, on ne s'en lasse pas..<br /> C'est une année très riche en courgettes..<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet mais il faut toujours trouver de nouvelles idées afin de ne pas s'en lasser<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je veux bien une courgette de ton jardin au passage :p<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir mais il faut venir la chercher!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne idée pour manger les courgettes!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam j'aime ca !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> snif snif je passe mon tour je n'aime pas la purée<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah oui c'est vrai<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
j'adore cette purée ........... un régal
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un delice cette purée!! Bon mercredi, bises<br /> lOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et b onne soirée<br /> <br /> <br /> <br />