750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

23 février 2014 7 23 /02 /février /2014 05:56

un plat réconfortant d'hiver

 

SAM_1806.JPG

 

il vous faut

1 choux frisé

1 poulet fermier

1 gros oignon

150 g de lardons (de volaille pour moi)

du thym et du laurier

sel et poivre

huile

20 cl de crème(facultatif)

quelques pommes de terre à la vapeur pour les enfants (enfin pour mon jeune fils!)

 

Préchauffer le four 200°C
Blanchir le chou 5min dans l'eau salée
Éplucher et hacher les oignons,les faire revenir avec les lardons et l'huile.
Dans la cocotte mettre une couche de chou,un peu de lardon et les oignons puis à nouveau une couche chou oignons et lardons,etc..
Saler et poivrer
Mettre le thym et le laurier puis poser le poulet.
couvrir et faire cuire 1h15 au four a 200°C.
Faire chauffer la crème.
Servez le poulet coupé en morceau et le chou arrosée avec la crème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> miam miam, j'adore, j'ai déjà fait quelque chose d'approchant mais avec du chou blanc, délicieux !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Sympathique ce poulet ! Bon mardi bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam ! un bon petit plat qui change un peu .<br /> <br /> <br /> bonne journée ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bon retour de vacances<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm! J'adore ce genre de plat! Chez moi c'est l'été, mais ça ne me dérange pas! Bises <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> oui je sais tu as de la chance mais ici malgré l'hiver il a fait super beau aujourd'hui et j'ai travaillé dans mon jardin cet après midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est un bon plat savoureux et complet comme j'aime !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je te comprends<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un beau petit plat d'hiver qui réchauffe et réconforte en effet, ça me plaît !<br /> <br /> <br /> Bises, bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> et ben pourquoi pas en effet!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi j'adore<br /> <br /> <br /> <br />