750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 05:05

aujourd'hui une petite idée de dessert toute simple et rapide pour maman pressée

 

il vous faut

2 ou 3 pommes (goldens pour moi)

1 càc de sirop d'agave

des noisettes en poudre

quelques noisettes de beurre

 

éplucher et couper les pommes en quartiers, les déposer dans un plat à gratin.

parsemer des noisettes réduites en poudre ou concassées (j'ai mis des noisettes dans le bol de mon thermomix et j'ai mixé quelques secondes puis j'ai mis ma poudre dans un bocal en verre pour la conserver)

puis ajouter une càc de sirop d'agave que vous répartissez sur les pommes et enfin ajouter le beurre coupé en tout petits morceaux

 

DSCN3402.JPG

 

Glisser dans un four chaud th 180° et faire cuire 1/2 heure environ

servir tiède ou froid nature ou avec une boule de glace à la vanille

 

DSCN3405.JPG

 

simple et délicieux

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Un dessert que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Une bonne idée de dessert ...merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bien jolie ta petite recette <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bien jolie ta petite recette Corinnette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rapide et bon, j'aime beaucoup bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour cette recette ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'en prie<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> je viens de voter pour toi :)<br /> <br /> <br /> tu en es à 17 votes :)<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmm trop trop bon !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum une savoureuse association !<br /> <br /> <br /> déjà 16 votes pour ton blog !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> j'ai voté pour toi ce matin<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, un bien bon dessert!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, PRici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> J'adore les recettes faciles et rapides !  celle ci est parfaite !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> ravie que ça te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca c'est parfait: léger, savoureux, miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Une recette simple, mais les pommes au four, c'est extra!!! Bonne soirée et à bientôt.  Bon courage pour ta déco J-5!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup oui ça avance mes sets de tables sont presque terminés<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Délicieuse très goûteuse un délice bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> mais c'est vrai que la noisette doit très bien aller avec les pommes de terre! une bonne idée! bonne fin de week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> non pomme le fruit<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> présentée comme ça, ça meplaît bien, surtout avec le croquant des noisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum, simple et gourmand !<br /> <br /> <br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh bonne idée, c'est simple et ça doit être délicieux !<br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui simple mais très bon à on gout<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> avec une bonne glace à la vanille,oui avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je reconnais une gourmande......<br /> <br /> <br /> comme moi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'adore !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> en effet cette recette est rapide à faire, cela n'empèche qu'elle doit être très bonne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui bon et facile<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />