750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

11 décembre 2013 3 11 /12 /décembre /2013 05:30

Lorsque j'ai vu une recette de petits gâteaux aux noisettes j'ai eu très envie de les réaliser

et c'est C-line  du blog juste histoire de gouter qui l'a proposé

 

j'avais justement un blanc d'oeuf

oui mais voilà pas de noisettes ni de poudre de noisettes alors voici ce que j'ai concocté

 

100g d'amandes de noisettes en poudre
60g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
13 noisettes ou amandes entières



Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes avec le sucre glace.
Incorporez le blanc d'oeuf, mélangez bien. Réservez un petit moment au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180°C.

Formez des petites boules de la taille d'une noix.
Roulez dans le sucre glace et disposez sur la toile Silpat.
Enfoncez au centre une noisette ou amande.

Enfournez pendant 15mn.
Laissez refroidir avant de manipuler et déguster.

Vous pouvez aussi les emballer dans une jolie boite pour offrir en cadeaux gourmands

 

SAM_1728.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> hmm c'est un gateau pour moi ça. J'aime beaucoup les gateaux aux amandes. D'ailleurs  j'en ai toujours des amandes à la maison.<br /> <br /> <br /> Je me sert au passage; bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore les gateaux à base d'amande!!merci de la recette!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Parfait avec le thé . Je me laisserais bien tenté. Bises et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais sers toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tout le monde peut retrouver les ingrédients nécessaires chez soi pour réaliser ces petits biscuits gourmands pour le goûter :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et c'est si bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum... quel régal !!<br /> Bonne journee<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> humm de bons petits biscuits.<br /> <br /> <br /> Bizoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Comme j'aime ce genre de petits gateaux...  je t'en pique un au passage.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée<br /> Brouillard givre glagla.. j'ai fait encore des photos de givre et mésange...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci avec plaisir sers toi<br /> <br /> <br /> oui froid et triste<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> une variante  sympa avec les fruits dedans déjà fait mais sans les fruits !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je les adore... Des petites douceurs que je peux déguster sans aucune modération !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme sans modération<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore ces petits biscuits rapides à faire et très bon :) Bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum à grignoter à toute heure !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui avec un bon thé ou du café c'est comme on veut<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> inutile de te dire que je t'en pique quelques uns avec plaisir!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou corinnette !<br /> <br /> <br /> de delicieux petits gateaux pour accompagner mon the j'aime bcp !!<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super ça me fait plaisir que tu aimes<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm, ils sont très tentants tes petits biscuits. Merci ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tes biscuits sont bien gourmands :-) bisous et bonne soirée <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miam miammm<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Des petits biscuits très gourmands poru les petits cadeaux gouramds. Bises et merci de ta visite<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummm noisette....j'adooore!!!! gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce sont des petits biscuits que j'aime beaucoup ! bonne journée, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolis biscuits parfait avec mon café !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm!! je me laisserais bien tenter pour un de tes biscuits<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca c'est des gateaux spécial pour mon papa il pourrai mettre des amandes partout mdr!! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> jele comprends j'adore aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hummm, je t'en pique quelques uns!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Parfait après le repas pour finir tout en douceur!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils seront parfait pour accompagner le café !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmm! un délice! merci pour le partage<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Amande ou noisette, c'est de toute façon un délice pour accompagner un café ou une tisane :) merci du clin d'oeil et du lien!! Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi c'est trop bon ces petites douceurs<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> A croquer ces petits biscuits! Bises et bon mercredi! <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />