750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 04:32

aujourd'hui une petite viennoiserie pour ce week end

 

c'est une recette qui se fait à la MAP et qui provient d'un livre  "pains et brioches allégés à la MAP de Rebecca PUGNALE

 

alors comme je ne me suis pas encore décidée à faire un régime j'ai un peu changé les ingrédients

 

il vous  faut

320 ml de lait écrémé demi écrémé

1.5 cà café de sel

3 cà s d'édulcorant en poudre  de sucre en poudre

50 g de beurre à 41 % matière grasse ou de margarine allégée de beurre

500 g de farine t55

1.5 cà s de levure déshydratée instantanée

 

mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP en commençant par le lait et terminer par la levure de manière à ce qu'elle ne soit pas en contact avec le lait

programmer votre MAP selon les recommandations du constructeur,  moi je programme pour le pétrissage uniquement puis je mets ma pâte dans un plat à cake et je fais cuire au four

et je le prépare soit nature

 

DSCN3117.JPG

 

soit avec des grains de sucre

 

DSCN3264.JPG

 

soit en petit pain avec un carré de chocolat noir enfouis à l'intérieur

 

 

DSCN3285.JPG

 

c'est au choix et si l'on est vraiment gourmand on peut sur la tranche de pain au lait ajouter de la confiture maison

 

  DSCN3119

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> version chocolat pour moi !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te reconnais bien là et je te comprends<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Délicieusement gourmand...   Entre les trois, mon coeur balance !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande peut être!<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> le com a bien marché : pour moi ce sera avec le petit pain au chocolat !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> bon choix<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un super petit-déj!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> sympa avec le chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh parfait pour le petit déjeuner du dimanche matin ! :)<br /> Je l'aime sous toutes ces formes  !<br /> Bon week end, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi on reconnait les gourmandes!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Sur mon blog je t'invite à un petit jeu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'y cours<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je suis en train de déjeuner mais ton pain aulait me fais de l'oeil <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie qu'il te plaise<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon ben moi je prends l'option confiture mon petit dèj de demain ^ - ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est comme tu veux<br /> <br /> <br /> bon dimanche pluvieux<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je ne fais pas de régime non plus alors ta recette me convient très bien.<br /> <br /> <br /> Il y a un petit tag pour toi sur mon blog alors à bientôt si tu veux participer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et je cours voir ce tag<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> des bon pain au lait hummm bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Merci ...ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé ma MAP ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi c'est presque tous les jours car nous faisons notre pain<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> IDEAL POUR LE DIMANCHE MATIN   BONNE NUIT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Demain matin j'attends mon petit pain au lait pour 10H00, ca ira ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oups c'est un peu tard désolée !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> avec ta version elle est plus allégée du tout...<br /> <br /> <br /> en tout cas je veux bien feuilleter le livre..<br /> <br /> <br /> bon week end et a lundi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui mais les régimes c'est pas drole!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> à lundi (j'en conclu que tu peux conduire)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> en plus avec de la confiture maison c craquant !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pierre bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> idéale pour le goûter !<br /> <br /> <br /> vas sur mon blog, il y a un petit jeu pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et pourt le ptit dèj<br /> <br /> <br /> merci je cours sur ton blog<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Toutes les versions me plaisent ! bon week-end, bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je reconnais une gourmande<br /> <br /> <br /> bises du samedi soir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mmm, ça sent le petit déj' sympa par chez toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> pour moi je prend avec la confiture dessus<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as raison moi j'aime toutes les versions!!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> qu'est ce que j'ai pu en manger des pains au lait quand j'étais petite! ta recette m'en rappelle les odeurs quand on le passait 5 mn au<br /> four.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis ravie de te rappeler de bons souvenir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je prends avec du chocolat (tant pis pour mon régime)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> humm quel délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je craque... Péché de gourmandise... Oui je l'avoue !! Bises et bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> petit péché car se ne sont que des petits pains au lait<br /> <br /> <br /> merci et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Journée brioches  ?!?! ..  miam...  c'est bon avec du beurre frais et de la confiture d'oranges  !<br /> <br /> <br /> Beau  W E<br /> <br /> <br />  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je suis d'accord<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, pour un bon petit déj gourmand!<br /> <br /> <br /> Bon samedi, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je veux bien aussi avec du chocolat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si tu veux<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un petit morceau pour mon petit dej ?<br /> <br /> <br /> Bises Corinnette <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> sers toi<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> idéal pour mon petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> thé ou café?<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />