750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 05:36

aujourd'hui je vous présente une recette de viande : l'osso bucco

 

DSCN2567.JPG

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :


- 4 tranches de jarret de veau d'environ 200 g chacune
- 10 cl d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 1 boîte de 400 g de tomates concassées
- 200 g de carottes
- 100 g d'oignons (environ 2)
- 20 cl de vin blanc (1 verre)
- 1 bouquet garni
- farine
- sel et poivre


Préparation :

Fariner la viande, tapoter pour retirer l'excédent. Faire dorer sur toutes les faces des tranches de jarret de veau dans une cocotte avec un fond d'huile d'olive.

 

DSCN2562     DSCN2563        
 

Peler et couper les carottes en rondelles épaisses, émincer les oignons, hacher l'ail.

 

DSCN2559

 

 Les ajouter dans la cocotte, ainsi que les tomates et le vin blanc. Saler, poivrer, ajouter le bouquet garni et fermer la cocotte.

 

DSCN2565.JPG

Laisser mijoter à feu doux.

Et déguster.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Jolie recette<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Hum, un bien bon plat italien!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je ne pense jamais à en faire<br /> <br /> <br /> bonne recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'en ai encore jamais mangé ! Merci pour la recette :) Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très bon tu verras<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Ca a l`air d`etre delicieux ! Merci du partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> une bonne recette italienne un plat mijoté toujour délicieux miammm!!! bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum, j'aime bien l'osso bucco mais à la place des carottes je mets des champignons de paris !<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce doit être très bien aussi<br /> <br /> <br /> bon dimanche & à demain<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mille bises dv dimanche ma c0C0TTE !!!!! à demain ta végétarienne !!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de v0tez <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon dimanche & merci de ta visite<br /> <br /> <br /> je cours voter<br /> <br /> <br /> <br />