750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 05:02

mon mari adore la nougatine alors quand j'ai vu la recette sur le blog deR'evelyne

je me suis décidée à faire un essai

et voici la recette simplissime finalement j'ai divisé les proportions par deux pour mon premier essai

 

il vous faut

50 g d'amandes éffilées

125g de sucre en poudre

1/2 càs de jus de citron

 

et voici un copié collé de sa recette

 

Faire torréfier les amandes éffilées dans le four à 160° pendant 10mn

Pendant ce temps réaliser le caramel dans une poêle avec le sucre et le jus de citron. Si possible ajouter le sucre en plusieurs fois et soyez patient ! Le caramel blondit lentement ! 

Ajouter alors les amandes effilées encore tiédes ce qui permettra aux fruits de mieux adhérer au caramel

 

DSCN3506.JPG



Bien mélanger délicatement les amandes et le caramel et verser rapidement cette préparation sur le papier huilé . Attention c'est brûlant . Couvrir aussitôt avec le deuxième papier huilé et passer rapidement le rouleau à pâtisserie afin d'étaler la pâte en une fine couche.

 

DSCN3508.JPG

 

et voilà le tour est joué

je vous montrerais très prochainement comment je l'ai utilisé

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> très belle cette nougatine ! bonnes fêtes<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon noël à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je te souhaite une belle journée d 'hiver... Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> elle est bien grise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Humm ça doit être divin ! bonne soirée, bises !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> mauvais pour les dents et les kilos ^^ mais je la mange comme ça ! ^^<br /> <br /> <br /> bises et bon mercredi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'y a pas de mal à se faire du bien mais avec modération comme ils disesnt<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> merci pour cette recette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai appris à en faire à mon cours de cuisine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'ets simple finalement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum c'est bon ça !!!<br /> <br /> <br /> tiens encore un point commun avec ton chéri !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je trouve que vous en avez eaucoup!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je reprends un petit morceau au passage :)<br /> <br /> <br /> (et de 175 votes )<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je reprends un petit morceau au passage :)<br /> <br /> <br /> (et de 175 votes )<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi aussi j'adore ça ! Miam miam ^^<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam! génial pour les finitions de gateau... ou pour grignoter en gourmande!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je reconnais une gourmande!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Facile à faire et tellement bon.........bravo!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> de la nougatine trés bien réussie bravo et merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Superbe réussite...Bisous...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors ça c'est de la pure gourmandise........moi aussi j'ADORE la nougatine !!!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ta première tentative !!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bienvenue dans le club des gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je te souhaite une bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> au prepier abord, ça  l'air simple!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est très simple<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hoummm miam miam.......  j'adore ça, j'en fait très souvent, j'ajoute aussi des noisettes et c'est tellement bon, j'en mets sur mes pommes au four, sur les glaces, sur les crèmes ... quelle<br /> gourmande !  tout comme ton chéri, je suis fan... hi hi hi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vous comprends<br /> <br /> <br /> bienvenu au club des gourmands<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je veux me lancer depuis un moment. mais pas encore franchi le pas...<br /> <br /> <br /> tu me donnes encore plus envie d'essayer...<br /> <br /> <br /> (AF 173)<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et c'est facile<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tant pis pour les dents !!!!!!!!!! je voudrais bien croquer un morceaux<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je t'attends<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour le partage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je passe mon tour, le nougat c est pas mon truc!!! bonne semaine, bises Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas de soucis<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Génial je garde précieusement, ça pourrait servir ^ - ^ Bisous e belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec palisir<br /> <br /> <br /> bise set bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est superbe.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est craquant, hum!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super!! bravo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hé bien ... c'est facile  ! Pratique aussi pour décorer des desserts..<br /> <br /> <br /> Petite neige ce matin... à peine 2 cm...<br /> Bonne journée  -  Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> entre 2 et 5 cm et il neige toujours<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C EST VRAI QUE c est déicieux et facile à faire!!<br /> <br /> <br /> bon debut de semaine :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> de rien ma COCO<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai déjà essayé, mais le résultat était moins beau que le tien<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> il faut rééssayer<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> superbe parfaite coco<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />