750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 05:13

Voici une recette que je fais régulièrement pour l'apéritif ou en entrée avec une salade

Je l'aime beaucoup; il s'agit d'une recette de Cyril Lignac

 

DSCN2381.JPG

 

pour 6 personnes il faut:

6 feuilles de brick

400g de saumon frais

un cube de court bouillon

80g de chèvre frais

1 botte de ciboulette hachée

huile d'olive

sel & poivre

 

Faire pocher le saumon dans le court bouillon, l'égoutter et le laisser refroidir avant de l'émietter dans un bol.

Ajouter le chèvre frais , la ciboulette, 2 cà s d'huile d'olive, le sel et le poivre.

 

DSCN2369.JPG

 

Couper les feuilles de brick en deux, répartir à l'extrémité de chaque moitié un peu de préparation au saumon, puis rouler en forme de nem.

 

DSCN2371.JPG

 

Badigeonner les au pinceau à l'huile d'olive.

Faire cuire 6 à 8 mn au four préchauffé th 7 (210°)

Et déguster avec un eptite salade

 

pour les photos j'ai des difficultés lorsque je les fais à la lumière artificielle désolée elles ne sont pas terribles

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> très sympa cette idée de nems, j'aime bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup pour ta visite<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Saumon et chèvre, un mariage très gourmand :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'adore ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très sympa ces nems!! Et la présentation de la salade, j'aime beaucoup!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à venir, Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bon dimanche également<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Super pour l'apéro!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'adore les nems !!! et tu l'as bien fais, et ta presentation est belle<br /> <br /> <br /> Au plaisir!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup bon week end<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Formidable, à retenir pour le prochain apéro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si tu veux bon week end<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> cela semble très bon!<br /> <br /> <br />  bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci bon week end<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Coucou Corinette,<br /> <br /> <br /> Très jolis ces petits nems... Miam !!<br /> <br /> <br /> Pour les photos, ton appareil n'est peut-être pas positionné sur "réglage automatique"... Avec les lampes de maison, la lumière restituée est toujours jaune... Regarde si tu peux le régler sur<br /> "lumière artificielle" quand tu prends les photos par éclairage artificiel.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour les conseils et bonne journée bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum, ta recette est bien tentante et pas seulement pour l'apéro !<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui aussi en entrée avec une belle salade bises<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hum c'est bon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh oui merci bonne journée<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> beau brick !!!!! sans saum0n et je prends miss !!!! bises bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> comme tu veux bises bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tout ce que j'aime dans une assiette.........Miammmmmmmm j'aime beaucoup !!! Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup bonne journée<br /> <br /> <br />