750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

30 septembre 2014 2 30 /09 /septembre /2014 04:53

C'est ma cinquième participation à l'escapade en cuisine

 

je devais choisir chez Julie du blog le mercredi c'est patisserie

 

et c'est Nathalie du blog c'est Nathalie qui cuisine qui est venue chercher une idée

 

j'ai choisi des muffins salés pour un apéritif

 

Je vous propose la version de Julie

 

SAM_2215.JPG

 

il vous faut

380 g de courgettes

180 g de farine

100 g de comté râpé

10 cl d'huile d'olive

10 cl de yaourt

3 oeufs

1 cà c de fleur de sel

1 pincée de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

1/2 càc de poivre

zeste de citron vert

 

 Râper les courgettes.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et la fleur de sel. Ajouter le comté.

Dans un 2 éme saladier, battre les oeufs avec le yaourt. Ajouter l'huile, le zeste de citron, le sucre et le poivre.

Bien mélanger puis incorporer la courgette.

Ajouter lecontenu du saladier précédent et remuer jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Verser dans des moules en silicone, et enfourner à 180° pendant 20 mn.

 

SAM_2216.JPG

 

 

et maintenant je vous propose la version thermomix que j'ai faite

 

mêmes ingrédients

Mettre les courgettes dans le bol du thermomix et programmer 4 sec vit 5, les mettre de côté.

 

Dans le bol mettre les oeufs, le yaourt et programmer 10 sec vit5 puis ajouter l'huile, le zeste de citron, le sucre et le poivre et mélanger de nouveau 5 sec vit 5.

Ajouter la farine, la levure et le sel programmer de nouveau 10 sec vit 5 puis ajouter les courgettes et de nouveau 5 sec vit 4 sens inverse.

 

Verser dans vos moules et faire cuire20 mn dans un four à 180°

 

Merci Julie pour ces muffins

 

Vite allons voir ce que Nathalie à choisi

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Un de nos classiques pour l'apéro, j'espère que cette recette t'a plu :)<br /> <br /> A bientôt !  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tout le monde l'a aimer à refaire sans hésiter<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage mes moules à muffins ne rentrent pas dans mon mini four !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est trop bête<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Délicieuse recette de muffins! Bonne journée. Sylvie.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> a croquer tes ptit muffins!!! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir! je dois avouer que la mariage de la courgette et du citron vert me plat beaucoup! une jolie participation! Bonne soiree<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle participation<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Originaux tes muffins!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Sympa ces petits muffins pour un apéro gourmand...<br /> <br /> <br /> Bises.Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Avec des courgettes, je ne peut être que fan de ces muffins  :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> succulent ces muffins salés j'adore, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> excellentes ces muffins version salees j'aime bcp<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très sympas!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je trouve que c'est cruel de me présenter une aussi bonne dégustation à cette heure de la journée. <br /> <br /> <br /> Cela dit je pense que ce n'est qu'une question de temps pour que mon ventre le mette dans la liste de ces conquetes. <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour la recette. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis désolée mais il n'ya pas d'heure pour les gourmandises:))<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ...  avec du citron vert..   tiens tiens, pas mal ça !<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui super bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chouette idée ces muffins !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est super original !<br /> <br /> <br /> Bonne journée bisous Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, joli choix pour cette belle escapade !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup cette association que je trouve extremement originale!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je confirme c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Cela m'a l'air bien appétissant !!!! Bien que c'est un peu tôt pour l'apéro !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Recette a mettre en application.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet c'est un peu tôt mais c'est très bon<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />