750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

25 septembre 2013 3 25 /09 /septembre /2013 04:42

link

C'est avec un grand plaisir que je vous présente mon nouveau partenaire

 

Jambon Bellota

 

SAM_1539.JPG

 

 

J'ai été contacté il y a quelques temps par Thomas qui m'a proposé de déguster ce magnifique Jambon

et j'ai reçu un superbe Jambon ibérique

J'ai ainsi pu découvrir le Jambon Bellota.  Il est réputé pour être le meilleur jambon du monde et paradoxalement encore assez méconnu car souvent confondu avec le pata Negra classique.

 

Je dois dire que j'ai été bluffé par son goût unique et incomparable

Mais d'ou vient ce petit goût?


Bellota veut dire gland en espagnol. La jambon obtient alors cette appellation  lorsque le cochon mange 100% de glands au cours des derniers mois de sa vie. Cela lui donne un parfum de forêt, un petit goût de noisette et de la longueur en bouche qui viennent sublimer le goût et la texture déjà exceptionnels que contient un Pata Negra classique.

La qualité de ce jambon vient donc de la race, Pata Negra, cochon ibérique de couleur noire, de l'élevage: cochon élevé en liberté et nourri de glands, et enfin de son affinage qui dure 3 ans et demi.

Si vous voulez passer une commande, utiliser le code "corinnette" qui vous permettra d'obtenir une réduction de 5€ sur votre commande.

 

j'ai longuement réfléchi pour savoir comment le déguster et vous proposer une belle recette...et puis après réflexion

j'ai décidé d'inviter ma famille autour de la méditerranée avec  un clafoutis de tomates cerises mozzarella : l'Italie pour la mozzarella, la France avec les tomates poires de mon jardin et l'Espagne avec ce magnifique jambon Bellota

Et je dois dire que c'est encore de cette façon là qu'on le savoure vraiment simplement.

 

SAM_1542.JPG

 

Je vous invite à visiter le site les jambons oliveras et découvrir tous leurs jambons de grande qualité.

 

jambon

 

 

Et je remercie Thomas qui m'a permis de découvrir ce très bon produit

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> félicitations pour ce partenaire d'une grande qualité !<br /> Bonne fin de journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui ce jambon est un délice<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo pour ce partenaire...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ça y est tu l'as reçu, il est excellent n''est ce pas???? bravo pour ce beau partenariat, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et il est délicieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour ce nouveau partenariat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu en as de la chance toi !! Rien qu à le regarder on se doute qu'il est super bon ce jambon<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme un régal<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinnette !<br /> <br /> <br /> felicitations ma belle pour ton nouveau partenarait !!<br /> <br /> <br /> 3 pays de la mediterannee dans la meme table ou plutot ds la meme assiette loll un regal<br /> <br /> <br /> bizzzz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour ce partenariat!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un très beau partenariat, bravo <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonnesoirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un joli partenariat<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Félicitations! Le jambon est délicieux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je ne connais pas ce jambon , manifestement tu vas te régaler .<br /> <br /> <br /> bravo pour ce partenanriat ! bonne journée ! bisous bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je l'ai aussi découvert et c'est un régal<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un super partenaire ! Te voilà bien gâtée ;) bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il a une belle couleur!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme et une super saveur<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />