750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 04:24

Il fait beau, les légumes nouveaux font leur apparitions sur les étales de nos marchés ou dans nos jardins...

alors une petite recette toute simple mais tellement bonne au printemps

 

 

il vous faut:

des pommes de terre nouvelles

des carottes nouvellesDSCN2948.JPG

des petits pois nouveaux ou (surgelés pour moi car c'est encore trop tôt)

un oignons blanc nouveau

du persil

sel & poivre

 

éplucher les pommes de terre et les carottes ou simplement les gratter car la peau est très fine puis les couper en petits morceaux

éplucher et ciseler l'oignon

 

Dans une sauteuse, mettre un filet d'huile (ou du beurre c'est au choix) puis faire revenir l'oignons et ajouter les légumes et faire cuire en remuant régulièrement

ne pas oublier de saler et poivrer en cours de cuisson baisser le feu et ajouter un verre d'eau puis un peu de persil.

ça doit cuire doucement

 

DSCN2949.JPG

 

les légumes sont fondants et ont un peu gout légèrement sucrés lorsqu'ils sont nouveaux et ça pour moi c'est un régal avec une viande, moi je l'ai servit avec du gigot élevé dans le champs de mes parents hum une merveille!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> bonsoir,superbe ses légumes primeur,cela doit etre délicieux.merci de ton passage.bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm, avec les légumes primeurs, un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un plat de légumes printaniers. J'aime beaucoup. Bizz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j aime bcp les jardinières ..alors avec des légumes nouveaux!!! je reserve une part de suite pour ce midi!!! bonne fin de semaine +<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> nous avons déjà tout mangé ...oh les gloutons!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bravo pour ce plat plein de vitamines !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et à demain<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh un plat de légumes que j'aime ! Ca c'est rare ! ;)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est pourtant bon les légumes !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmm jolis légumes....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Houla la je suis encore loin d'avoir des carottes comme celle la dans mon nouveau jardin mdr!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi non plus je te rassure mais mon maraicher préféré fait bien les choses<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmm un régal cette poelée de légumes<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> OUi c'est vrai les étals commencent à se remplir de produits du jardin et surtout fermiers. J'adore humer leur étalage !<br /> <br /> <br /> Une bonne jardinière maison rien de mieux.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord rien de mieux<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il faut attendre un petit peu pour les petits pois ,en effet.En Juillet on pourra faire cette recette bien appréciée de TOUS<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> MF<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est tellement bon<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est tellement bon les légumes primeurs... ça y est, c'est sûr le printemps est là !<br /> <br /> <br /> Bisous Corinnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oh oui c'est même l'été chez moi<br /> <br /> <br /> pas une goutte de pluie depuis plusieurs semaines<br /> <br /> <br /> dur dur pour le potager et le jardinier qui doit arroser<br /> <br /> <br /> bises Polyanta<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ca j'adore la jardinière, surtout avec les légumes tout frais et nouveau comme ça. bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> elle est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! miammm <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Excellent plat!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Prici<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />