750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 05:53

C'est la saison des pommes et

j'ai eu envie de tester ce gâteau déjà vu souvent sur la blogsphère

mais que je n'avais pas encore fait

 

Je l'ai fait au thermomix et j'ai trouvé la recette chez ma copinaute et amie Minoux du blog Thermominoux

 

SAM_2244.JPG

  il vous faut

3 pommes
2 oeufs
100 g de lait
60 g de farine
50 g de sucre en poudre
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 c à c d'extrait de vanille liquide

 

Préchauffer le four à 180°
Mettre dans le bol, les œufs et  le sucre puis mixer 1 mn à  vit 4
à l'arrêt de la minuterie, ajouter le lait, le beurre fondu, l'extrait de vanille, la farine, la levure

puis mixer 2 mn à vit 4

éplucher les pommes et les couper en deux et enlever le trognon

puis trancher-les finement à l'aide d'une mandoline
Jeter les tranches de pommes au fur et à mesure dans la pâte et régler en  sens inverse vitesse cuillère pour qu'elles s'imprègnent bien ( cela évite qu'elles s'oxydent)

 

poser le moule  sur la plaque preforée  et verser la pâte aux pommes

Et mettre au four  pendant 30 ou 40 minutes


 

SAM_2243.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Je viens faire un petit tour, ça faisait longtemps ....<br /> <br /> <br /> Ton gâteau invisible me plaît bien. A tester ....<br /> <br /> <br /> A+<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends et te remercie<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hmmm ça doit être super bon,  bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est un grand classique à la maison et on adore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je comprends pour moi c'était la première fois<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique gateau, ça à l'air delicieux <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirmeMerci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est trop bon ce gateau!<br /> <br /> <br /> biz bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bises et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> bravoooo<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est superbe! Je l'ai déjà testé et nous avons beaucoup aimé! Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci oui il est délicieux<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce gâteau est un délice, tout fondant tout moelleux !!!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je ne l'ai toujours pas essayé ;) mais pour l'avoir vu a plusieurs reprises sur les blogs faudra vraiment que je le teste! bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien j'étais comme toi et je ne regrette pas<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il y a un moemnt que je veux en faire un! c'est d'ailleurs étonnant que je n'ai pas encore gouté à cela, moi la fan de gateaux aux pommes!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et bien moi aussi j'ai mis longtemps alors que c'est très bon<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmm les pommes j'aime ca troop bon ton gateau !<br /> <br /> <br /> grosse bise et bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle journée de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />