750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 04:11

et oui vous avez bien lu

l'année dernière j'avais vu beaucoup de recettes sur la blogsphère

et j'avais mis de côté et me voici cette année avec beaucoup de courgettes

alors je me suis décidée à faire ce gateau

et je viens le partager avec vous

 

SAM_0610.JPG

 

il viens du blog confession d'une gourmande

 

il vous faut

200g de courgettes épluchées et râpées

160 g de sucre

5 oeufs

150 g de farine

60 g de maïzena

150 g de chocolat noir fondu

1 sachet de levure chimique

125 ml de lait liquide

 

Eplucher et râper les courgettes mélanger l'ensemble des ingrédients dans un saladier puis verser dans un plat à gâteau et enfourner dans le four préchauffer à 170° pendant 30 à 35 mn

 

au thermomix: éplucher et mettre dans le bol les courgettes mixer 5 sec vit5 puis mettre les autres  ingrédients et mixer 15 sec vit 5 jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de morceaux de courgettes 

verser dans un plat à gâteau et enfourner dans le four préchauffer à 170° pendant environ 30 à 35 mn

ou 20 mn si vous voulez faire des gâteaux individuels

 

SAM_0613.JPG

 

verdict très bon et curieusement on ne sent absolument pas les courgettes

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, quel diamètre dois-je prendre pour ce gâteau gourmand et léger? Merci à vous
Répondre
C
j'ai fait ce gâteau dans un moule de 22cm de diamètre<br /> bonne soirée
K
Ha je fais l'essayer des demain ( en espérant que ma fille en mange )<br /> Merci pour le partage
Répondre
C
personne ne se doute qu'il y a de la courgette<br /> j'espère qu'elle va aimer
S
Merci pour ce partage, j'ai eu l'occasion de manger ce gâteau original , moelleux, savoureux dont on ne deviné même pas la présence de la courgette mais je n'avais pas la recette. Je la decouvre en decouvrant votre blog .merci
Répondre
C
je suis ravie et si tu fais cette recette tu peux m'envoyer la photo pour une mise sous les projecteurs<br /> bonne soirée
M
Excellent ce gâteau choco/courgettes. J'ai accompagné le mien d'un coulis de fraise/tomates (recette thermomix soupe fraises/tomates auquel j'ai ajouté 2ct sucre et 1 feulle de menthe fraîche)
Répondre
C
fraise tomates c'est original aussi
J
<br /> C'est vrai que c'est bon, bravo, il est très réussi !!!!! Bonne soirée. Jeanne<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très original, je n'y ai jamais goûté!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bon<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je l'ai testé il y a bien longtemps et c'est vrai qu'il est très bon. La courgette apporte du moelleux et on ne sent pas son goût.<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est tout à fait ça<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour la surprise....<br /> <br /> <br /> il est très bon ce gateau !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> un peu d'humour dans ce monde de brut<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> euh j'ai bien vu chocolat courgette alors là c'est vraiment une recette originale!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci et très bon<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> J'en ai goûté un samedi dernier mais sans chocolat et c'est divin. J'aurais bien voulu que mon cher et tendre y goûte pour lui faire comprendre que la courgette s'est bon. Mais il n'a pas voulu.<br /> C'est dommage. Mais je suis contente du coup j'ai une recette sous la main maintenant pour faire plaisir à mes enfants et à moi aussi <br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le mien est pareil mais la dernière fois je ne lui ai pas dit qu'il y avait des courgettes et il l'a mangé<br /> <br /> <br /> ruse!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est excellent !! J'en ai déjà mangé.  Bonne fin de semaine, bisous<br /> Patricia<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai bien sur déjà fait un gateau chocolat, j'ai aussi fait celui de courgette mais les deux ensembles jamais !! merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> belle journée à toi<br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> voilà une recette culinairement intéressante, le goût de la courgette est bien présent ?<br />
Répondre
C
<br /> <br /> on ne sent pas la courgette elle apporte moeleux et surtout permet de ne pas mettre de matière grasse<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Et bien je vois que c'est une réussite pourtant je n'aurai jamais osé!<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est surprenant comme mélange mais très bon<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quel surprenant gâteau au chocolat ! A essayer... Merci pour la recette.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est la pleine saison<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai déjà mangé un gâteau à la courgette sucré et il etait délicieux...<br /> <br /> <br /> Bises. Valou.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Va falloir que je décide à le tester celui-ci, ça m'intrigue !! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors j'attends ton verdict<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hummmmm j'en prendrais bien un morceau ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> serts toi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui je l'ai vu mais pas encore fait!! Apparemment on ne sent pas la courgette, elle apporte juste du moelleux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ça et en plus on ne met pas de matière grasse<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> je n'aurai jamais osé mélanger les courgettes<br /> <br /> <br /> avec du chocolat . bravo !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> à vrai dire j'ai été intriguée lorsque j'ai vue cette recette pour la première fois<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Belle journée! bises<br /> Lou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> oui il est top ce gateau<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je me suis souvenue aussi de cette recette mais je n'ai pas osé, à tester donc.  bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il faut oser c'est bon<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Etonnant ce gâteaux mais très gourmand :) bize !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Hummmm... moi aussi je l'ai vu mais jamais tenté.... mais là avec toutes les courgettes que j'ai je crois que je vais me laisser tenter. bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite dis moi comment tu astrouvé<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> comment faire manger des courgettes aux enfants.... lol<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et ça marche!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c vrai que les courgettes apporte le moelleux au gateau et on ne les ressens meme pas en bouche !! j'en avais fait  il y a longtemps par curiosite et s'etait reellement bon !<br /> <br /> <br /> bizzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'estça et ça permet de ne pas mettre de matière grasse<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai toujours pas osé tester<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bon ça n'a que le gout du chocolat et ça permet à mon fils de manger des légumes sans s'en rendre compte!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hey! je me souviens avoir déjà vu cette association étonante il y a longtemps et m'être dis qu'il fallait absolument que j'essaie! j'avais oublié et de le revoir chez toi réveille mes envies!!!<br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> alors vite à ton tablier et dis moi ce que tu en penses!<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ça me donne une idée, car avec toutes ces courgettes! Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bon mais sans gout de courgettes<br /> <br /> <br /> bises et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Surprenant  !     et ça a un goût bizzarre   ... ????<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non que le gout du chocolat<br /> <br /> <br /> ça permet juste de ne pas mettre de matière grasse<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour corinnette ton gateau et bien gourmande curieuse de gouter sa doit etre trés bon bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée évelyne<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il devait être délicieux <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je n'aurais jamais eu l'idée d'associer courgettes et chocolat !<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
C
<br /> <br /> a vrai dire moi non plus mais quand j'ai vu cette recette j'ai eu envie d'essayer<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Etonnant duo! je l'ai fais aussi et j'ai fais reflechir mes convives en leur proposant de chercher quel légume se trouvait dans ce gateau, eh bien ils n'ont jamais trouvé! :-)Bonne semaine ,<br /> bises lOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et en effet personne ne peut trouver l'ingrédient mystère car il ne donne pas de gout<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui on le voit partout mais pour moi pas encore tester<br /> <br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça y est c'est fait pour moi<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je note aussi cette recette !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et dis moi vite ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> alors là, tu viens de faire une heureuse !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis contente et hier soir j'ai pensé à toi en publiant cet article<br /> <br /> <br /> belle journée et à tout à l'heure<br /> <br /> <br /> <br />