750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 05:02

depuis le temps que j'en avais envie et bien voilà c'est chose faite

et je peux vous dire qu'il n'y a pas plus simple

 

j'ai trouvé la recette chez Christelle du blog voyage culinaire

un blog que je visite quotidiennement car on y trouve de délicieuses choses à cuisiner et déguster

 

SAM_0975.JPG

 

il vous faut

* 100 g de farine T45 (ou 200 g si vous voulez les faire qu'à la farine de blé)

* 100 g de farine de maïs

* 4 CS d'huile de tournesol

* 2 cc de sel

* 160 ml d'eau

 


Dans un saladier, tamiser les farines puis ajouter le sel.


Porter à ébullition l'eau et l'huile dans une casserole puis la verser dans le saladier et mélanger énergiquement.


Une fois que la pâte est homogène, la laisser reposer sous un linge propre pendant 30 mn. Diviser ensuite la pâte en 8 boules de même poids puis les étaler sur le plan de travail bien fariné, en galettes fines (fariner aussi généreusement votre rouleau car la pâte colle en la travaillant).


Faire chauffer la poêle à feu moyen (sans ajout de matière grasse) puis lorsqu'elle est chaude, mettre une première galette à cuire 1 mn par face.


La déposer dans une assiette puis couvrir aussitôt avec la seconde assiette (pour ne pas qu'elle dessèche) et faire de même avec les 7 autres galettes. Une fois qu'elles sont toutes cuites et refroidies, garnir avec ce qui vous fait palisir et envie, et en fonction de se qui se trouve dans votre frigo.

 

SAM_0976.JPG

 

et voilà un repas du soir très sympa


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> oh c'est super ! est-ce que tu as le même résultat que les galettes de mais "old el paso" ?<br /> <br /> <br /> La farine de maïs c'est de la maïzena ou autre chose ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> non c'est vraiment de la farine de maïs<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup cette forme de recettes, une excellente et superbe idée bien savoureuse et particulièrement réussie, bravo et merci à toi,<br /> <br /> <br /> Excellente journée de mardi,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça me fait hyper plaisir de voir que tu as testé :D Merci beaucoup pour le clin d'oeil !! Belle soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour ces excellentes galettes<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm.. je pense que ça doit être bon  !! je n'en ai jamais fait ;  mais à manger froides ? chaudes, ce serait meilleur  ??<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche demain; en espérant soleil aussi comme aujourd'hui.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> froid ou chaud c'est comme on veut<br /> <br /> <br /> bonne soiréeet bon dimanche<br /> <br /> <br /> soleil oui mais quel vent!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien le maïs. Je ne mettrais volontiers que de la farine de maïs, mais j'ai peur que cela s'émiettet trop. En tout cas, je retiens l'idée. Merci.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pourla visite<br /> <br /> <br /> et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam de jolies petites tortillas! Bravo!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il parait que c'est très bon ça! il va falloir que j'essaie! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet je confirme<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh une recette qui me tente bien !! Bises et bon week-end!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super<br /> <br /> <br /> bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très tentant cette galetten je ne connaissais pas merci, Mon ami hier m'a acheté de la farine de maïs blanc alors que c'était la jaune que je voulais. J' ai vu sur le net qu'on pouvait faire des<br /> tottillas avec cette farine. Bonne week end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui des tortilla, en fait ces galettes y ressemblent beaucoup<br /> <br /> <br /> c'ets super facile à faire et très bon avec une petite salade ou coupé pour un apéritif<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, jolies galettes !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des belle galette humm biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon samedi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de délicieuses galettes ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> HUMMM ... Et en plus c'est joli !!! bises et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui elles ont une belle couleur<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinnette !!<br /> <br /> <br /> tes galettes sont magnifiques ! au mais !! je n'ai jamais tester mais c les meilleurs<br /> <br /> <br /> biz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui elles sont bonnes<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bien appétissant<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il faut que je teste<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui et dis moi si vous avez aimé<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très sympa, je mets la recette de côté !! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Et n'hésite pas à venir consulter mon blog également! Betty<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir et je viens de fiare une petite balade chez toi  c'ets bien sympa<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Et voilà un repas du soir vite fait .....<br /> <br /> <br /> Beau week-end !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet c'est bien pratique<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo pour ces tortillas ! Je devrais m'y mettre moi aussi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'ets facile<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vraiment extra cette recette !!!!! hummmm avec de la salade et du chèvre pané pour moi MIAM !!! :)<br /> <br /> <br /> Belle Journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est comme tu veux<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est super simple à faire, très bonne idée. Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> toujours de bonnes petites recettes<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou corinnette<br /> <br /> <br /> une bonne idée ces galettes , ça change un peu .<br /> <br /> <br /> un peu en avance ,je te souhaite un bon w end<br /> et une belle semaine car moi je serais en vacances<br /> la semaine prochaine , j'emmène mon pc mais je ne<br /> suis pas sure de pouvoir me connecter pour te faire<br /> des petits coucous . alors , a bientôt ! bises<br /> <br /> <br /> ps : merci pour ta fidélité .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bon week end et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> profites en bien<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour cette recette de galette!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />