750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

5 janvier 2014 7 05 /01 /janvier /2014 05:48

Aujourd'hui je vous propose une petit accompagnement

délicieux pour lendemain de fête

après des recherches sur le net voici la recette

 

il vous faut

1 oignon
2 blancs de poireaux
2 grosses carottes
2 pommes de terre
3 cuillères à soupe d'huille (d'olive)
3 cuillérés de crème fraiche
1 cuillère à café de curcuma

eau


Eplucher l'oignon et préparer le poireau.
Mettre le Thermomix en marche à vitesse 9 et jeter l'oignon et les poireaux (coupés en morceaux) par l'orifice.
Arrêter le thermomix, mettre le fouet sur les couteaux, racler les parois à la spatule, ajouter 3 cuillères à soupe d'huile et mettre 2 min  varoma vitesse cuillère.
Enlever le fouet, ajouter les carottes et les pommes de terres et mixer environ 20 secondes vitesse 6 pour obtenir de petits morceaux.
Remettre le fouet.  Rajouter de l'huile et mettre 1 min varoma vitesse cuillère.
Ajouter le curcuma, 3/4 de gobelet d' eau mettre 17 min varoma vitesse cuillère.
Ajouter la crème fraiche et mettre 1 min vitesse cuillère en laissant le fouet.

 

SAM_1771.JPG


Cette recette accompagne très bien du poisson grillé à la poêle ou une pièce de boeuf par exemple. Les légumes sont bien fondants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
La Soupe poireaux pommes de terre avec thermomix, est une recette simple, bien crémeuse, très appétissante et surtout très nourrissante. Une soupe vite fait pour un résultat excellent. Merci pour la recette
Répondre
C
oui c'est très bon aussi<br /> bonne journée
P
<br /> C'est vrai que cet accompagnement est juste bien après les fêtes! Il faut reprendre des vitamines maintenant :)<br />
Répondre
C
chacun ces goûts<br />
V
Désolé , mais c’est mauvais<br /> Sans intérêt <br /> A éviter!!!!
C
<br /> <br /> oui on en a bien besoin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je met mon homme au régime alors ta recette tombe bien ! Bises et bonne journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> il n'aura pas l'impression d'être au régime avec ce plat<br /> <br /> <br /> dis moi si il a aimé!<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum avec un bon morceau de boeuf c'est parfait :) Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh oui<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout d'abord bonne année et bonne santé . Et le poireau est le bienvenu en ce moment, je te pique la recette . bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci meilleurs voeux à toi aussi<br /> <br /> <br /> Et je suis ravie queça te plaise n'hésite pas à m'envoyer une photo<br /> <br /> <br />  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un accompagnement à tester<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu me diras si tu aimes<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un mariage d'amour.....J'en mangerais bien ce soir....Bisoussssssss Corinnette<br />
Répondre
C
<br /> <br /> mais situ veux car c'est light et délicieux à mon gôut<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou Corinnette<br /> <br /> <br /> a mon tour de te souhaiter une excellente année 2014 !<br /> <br /> <br /> plein de bonnes choses pour toi et les tiens , et surtout<br /> <br /> <br /> une bonne santé car je pense que c'est ça le plus précieux .<br /> <br /> <br /> je vois que tu as fait beaucoup de cuisine ces derniers jours .<br /> <br /> <br /> celle ci me tente particulièrement . bonne fin de dimanche !<br /> <br /> <br /> bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi oui pour tous la santé reste le plus important<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, parfait pour récupérer après les fêtes et la galette des rois !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet et très bon<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'arriiiiiiiiiiiive<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> misère, c'est du chinois cette recette mdrrrr !! je n'ai pas de thermomix, j'y comprends rien   pour moi une<br /> préparation en casserole ira très bien<br /> <br /> <br /> bisous !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mais pas de problème tu peux le faire en casserole<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle assiette d'accompagnement.<br /> Et après les fêtes, rie de tel que le poireau pour la diététique...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.. le soleil arrive<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouien effet ça fait du bien avant la galette<br /> <br /> <br /> bises et bon dimanche au soleil<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux accompagnement de légumes!! Bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un très bel accompagnement!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />