750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 04:00

bonjour à tous

aujourd'hui ce sont de délicieux fondants au chocolat que je vous propose

 

 

SAM_0782.JPG

 

ils proviennent du blog la main à la pâte

encore un blog que j'aime beaucoup

je vous invite à aller faire un tour

 

il vous faut

- 200g de chocolat au lait chocolat noir

- 100g de beurre

- 200g de lait concentré non sucré

- 100g de sucre

- 2 oeufs

- 50g de farine

 

 

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux ainsi que le beurre dans un bol au micro-ondes par tranches de 30 secondes en remuant entre chaque.

 

Battre les oeufs avec le sucre puis ajoutez le mélange chocolat/ beurre fondu puis la farine et le lait.

 

Lorsque la pâte est bien lisse, versez les dans les empreintes en silicone (ou un seul moule) posé sur une plaque.

j'ai utilisé les moules de mon partenaire

 

Tout pour les chefs   SAM_0783.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes (200° pour moi) puis enfournez pour 15 à 20 minutes.

laissez refroidir avant de démouler.

 

SAM_0781.JPG

 

et bien je peux vous assurer que l'on en fait qu'une bouchée tellement ils sont bons

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ah zut hier je cherchais a recycler mon lait concentré non sucré car il m en restait 200g! tant pis! la prochaine fois je saurais ou venir! lol<br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage mais ce n'est que partie remise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te crois quand tu dis qu'ils sont bons, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> de biens jolis moules et une recette bien gourmande!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils devaient être bien bon  ces jolis fondants ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hop! hop!h hop! je fais un arrêt sur recette là! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends gourmande<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> miam du chocolat caramel , ...<br /> <br /> <br /> j'adore ce moule . bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci moi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Maiwenn à le don de me mettre l'eau à la bouche aussi :)<br /> <br /> <br /> Ces fondants me tente bien, je me suis toujouts demandé quelle texture le lait concentré donnait aux gâteaux.<br /> <br /> <br /> Bon lundi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> du moelleux voilà ce que le lait concentré apporte<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> voilà qui est bien gourmand...hummm! il en reste?<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssss<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et non bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ohhh punaise  c vrai non sucre j'ai pourtant lu 2 fois lolll excuse moi ma belle :)<br /> <br /> <br /> bonne soiree !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> pas grave tu es pardonné<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils ont l'air delicieux ces fondant avec du lait concentre sucre c une bonne idee ! et tu rajoutes encore du sucre meme avec le concentre sucre ?<br /> <br /> <br /> bizz ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> le lait concentré est non sucré<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du chocolat, miam miam ... !!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> excellent ^^<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miaaaaaaaaaaaam du chocolat ! j'en ai l'eau à la bouche !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ferais comme toi qu'une seule bouchée!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Miam, ils ont l'air delicieux!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore tes petits moules!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ils sont super<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avoue qu'ils ont l'air terrible ! Et bonne idée avec le lait concentré !<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon dimanche soir<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore les recettes au lait concentré, ça donne un moelleux !!!! bon dimanche, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> des beaux fondants je voit que tu à du soleil ici froid et pluie et neige d'aprés meteo brrrr bisou ma belle<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui un printemps bien timide<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Extra j'adooore :))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou Corinnette !!<br /> <br /> <br /> ils sont superbes ces fondants au chocolat moi j'adore le chocolat mon mari pas (si si ca existe loll) et je trouve ca une bonne idee en version individuelle<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci mais je ne sais pas ce qui c'est passé mon article à été publié en janvier 1970 quel beugggg<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />