750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 05:05

Une recette colorée et vitaminée que j'aime beaucoup

 

Dès que je l'ai vu chez choupette82

j'ai tout de suite eu envie de la faire

 

mais j'ai augmenté les proportions car nous étions 6 à table

et j'ai concoté une papillote collective

 

SAM_0803.JPG

 

il vous faut pour 2 personnes

1 courgette

1carotte

1 oignon

2 filets de flétan

piment d'espelette

2 oranges (non traitées)

un peu de persil

 

Préchauffer votre four à 180°

Couper à la mandoline finement la courgette, la carotte et l'oignon

Faire cuire doucement dans une poële avec une peu de beurre pendant 5 bonnes minutes

presser le jus d'une l'orange et couper l'autre en rondelles

poser sur une feuille de papier sulfurisé les légumes et ajouter dessus le poisson, déposer les rondelles d'orange et napper d'un peu de jus d'orange

ajouter une pincée de piment d'espelette et un peu de persil ciselé et fermer la papillote

faire cuire 20 mn au four

 

SAM_0807.JPG

 

j'ai servi mon poisson avec un peu de riz basmati

 

Je trouve qu'avec ces belles couleurs cette recette peut tout à fait faire parti d'un menu de fête si vous servez à l'assiette

on peut également changer de poisson et

à la place du flétan on peut très bien utiliser du turbo ou des filets de loup comme choupette

qu'en pensez vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> je ne connaissais pas le flétan, merci de la decouverte!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un poisson très fin que nous aimons beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bravo, très appétissant<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> avec l'orange, je suis fan<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum un plat haut en couleur et une belle association de saveurs !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Rien que les couleurs de ce plat m'enthousiasment !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis contente que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> C'est très coloré dans l'assiette et ça donne envie .... bizz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> et ben je suis curieuse de savoir le goût que cela peut avoir .<br /> <br /> <br /> le filet de flétan est un poisson fin et sans arêtes que j'adore .<br /> <br /> <br /> j'essaierai ta recette .bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est délicieux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as toiut à fait raison cela peux faire une belle assiette pour les fêtes !! Merci pour ce clin d'oeil, je suis ravie que tu te soit régalé !!! Je te pique la photo pour ma prochaine mise à<br /> l'honneur qui aura lieu ce week-end !! Gros bisous :)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'était délicieux<br /> <br /> <br /> merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'aime beaucoup, avec l'orange ça doit être délicieux !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm...  ça me met l'eau à la bouche...<br /> Cette association poisson/orange est certainement d'un goût délicat.<br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> oui moi j'aime beaucoup cette association<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm!tu me donne faim!bise!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm!ça me donne faim!bise!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une vraie petite merveille qui donne affreusement faim !!!!<br /> Gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci je suis contente que ça te plaise<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh c'est bien appétissant!! J'adore!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hummm je note<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> jolie recette...<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un poisson superbe humm!!! plein de vitamine l'agrume se marie tres bien avec le poisson bonne soirée bisou<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui j'aime beaucoup les deux<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> c'est super appétissant comme plat!!pleins de couleurs!miam!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui j'adore la couleur<br /> <br /> <br /> merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très belle et gourmande assiette avec des saveurs que j'aime, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci j'en suis ravie<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmm moi qd il y a du sucre-sale j'adore et les orange c tellement bon que je ne resiste pas !!<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui l'association poisson et orange c'est super<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> HUmmm ça donne envie : pour la dorure de mes buches, j'utilise de la podure d'or alimentaire ! Bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et tu la mets avec un pinceau?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je fais comme toi en ce moment  je met de l'orange dans mes plats!! Bisous et bonne fin de journée !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui ça donne des vitamines et l'orange donne de la couleur et ça fait du bien au moral<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Coucou Corinette, alors je n'ai jamais cuisiné l'orange en salé mais je dois dire qu'avec le pisson, cela me tente bien , merci pour cette bonne recette !  bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci il faut essayer c'est super bon<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une assiette très appétissante !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> c'est divin!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très original avec l'orange ! Ca doit être très bon !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui c'est très bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> jolie recette de poisson qui devait être bien goûteuse ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je confirme merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> une delicieuse recette corinette, j'aime bien le flétan c'est sbon et trés joli avec tes rondelles d'oranges! bonne journée bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br /> nous aussi nous aimons beaucoup le flétan<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Poisson et agrumes un mariage merveilleux en bouche. Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui moi j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> waouh c super original, et ca me tenterait bien d'ssayer.<br /> Bizzzz à toi<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'en suis ravie et dis moi si tu as aimé<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est bien appétissant  j'aime bien ce mélange<br /> <br /> <br /> bizzz zt joyeux Noel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bises et bonnes fêtes à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> poisson orange un duo qui m'attire!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore cette association<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />