750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

26 décembre 2014 5 26 /12 /décembre /2014 05:25

Lorsque j'ai vu chez mon boucher des cuisses de canard j'ai tout de suite eu envie de les cuisiner avec des lentilles pour changer un peu

 

dossier-8-20141130_131048-1-.jpg

 

Il vous faut

2 cuisses de canard

120 g de lentilles vertes du puy

1 carotte

1 oignon

1 goud'ail

Thym laurier

1 bouillon de volaille

 

Mettre les cuisses de canard dans une cocotte en fonte et les laisser dorer, enlever le surplus de graisse puis ajouter l'oignon émincé, l'ail et la carotte coupée en petits dés.

Ajouter le cube de bouillon de volaille, le laurier et le thym et les lentilles puis  recouvrir d'eau et laisser cuire environ  1/2heure et  si c'est du canard fermier comme moi,

au bout de ce temps filtrer les lentilles et autres légumes qui sont cuits et poursuivre la cuisson des cuisses de canard pendant environ 1 heure en fin de cuisson rajouter les légumes pour les réchauffer et servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> oh une bonne idée pour la semaine prochaine au menu ches les angevins<br />
Répondre
C
<br /> <br /> super et tu pourras me dire si vous avez aimé et pourquoi pas m'envoyer une photo<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un plat succulent, les lentilles vertes sont mes préférées, bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci moi aussi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> depuis que je suis arrivée chez mes parents c'est tout à fait le genre de plat qui me fait envie!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te comprends car il fait froid ici en métropole<br /> <br /> <br /> bises et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment excellent<br /> <br /> <br /> merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dommage que mes enfants n'aiment pas le canard ! Bon week-end, bises !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage nous nous adorons<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmmm un delicieux plat ca donne envie et puis reconfortant avec ce froid<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci oui la neige est annoncé pour ce soir<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi qui suis fan de lentilles, je ne peux qu'approuver ton choix!<br /> <br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon Noël :) Bises!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci oui un très bon Noël<br /> <br /> <br /> Bises et bonne fin d'année<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Corinnette,<br /> <br /> <br /> C'est amusant car lorsque je fais des cuisses de canard, je les fais très souvent avec des lentilles, et bien sûr des lentilles du Puy, je suis en Auvergne, alors.... Quelques carottes du jardin<br /> apportent une petite touche de couleur et de la légèreté, c'est délicieux, je confirme.<br /> <br /> <br /> J'espre que vous avez passé un bon Noël, reposez vous vous un peu, un autre réveillon approche me semble-t-il.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Corinnette <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci oui j'aime beaucoup cette recette de lentilles<br /> <br /> <br /> oui j'ai passé un bon Noël et en effet un autre réveillon arrive mais simple car nous travaillons<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> ps au soleil ici mais au froid<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle façon de faire les cuisses de canard..<br /> J'espère que tu as passé un bon Noël !<br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci oui un très bon Noël<br /> <br /> <br /> et toi aussi j'espère<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ps je viens de faire une belle balade au soleil et au froid<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, c'est un mélange de saveurs qui me plait !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />