750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de corinnette
  • : ceci est un blog de partage et d'échange à propos de choses qui m'intéresse telles que la cuisine, couture, broderie et travaux manuels divers
  • Contact

Profil

  • corinnette
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) 
et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire
  • j'aime le jardinage, le bricolage, la couture, la cuisine, le chocolat(je suis accro!!!) et biensûr ma petite famille mais cela va sans dire

partenaires

 GetAttachment

  599410reduitlogo120x120

Banniere-LA-MANDORLE.gif 

 

  Afficher Une violet.png dans le diaporamaimage001.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

classement

48éme au

classement des blogs

en 2012

 

 

ou me trouver

 

link

sous les projecteurs

Si vous réalisez une de mes recettes (ou plusieurs)

 n'hésitez pas à m'envoyer une photo

corinnette01@hotmail.fr

et je mettrai sous les projecteurs

en la publiant  le vendredi 

20 juin 2012 3 20 /06 /juin /2012 04:27

hummmm un régal quand il est fait maison avec des fraises du jardin bien parfumées et gorgées de soleil

simple rapide et on peut en faire de multiples dessert (recettes à venir)

 

SAM_0417.JPG

il vous faut

250g de fraises

60g de sucre

1 càs de citron

1càs de miel

 

laver et équeuter les fraises, mettre les fruits dans le bol du thermomix avec les autres ingrédients et régler 5 mn à 90° vit 3

en fin de cuisson j'ai mixer 10 sec vit 8 et laisser refroidir puis confectionnez vos desserts

 

SAM_0418.JPG

 

je vous ai présenté mon coulis dans une coupelle de mon partenaire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Votre recette est un régal. Merci pour vos astuces.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Le fait maison c'est le top! merci du partage!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui quand on peut c'est top<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout simplement....et excellent!<br /> <br /> <br /> jolie photo<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> Didier<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Hummm!! le coulis de fraiseqs quel délice!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> aucun doute, j'adore<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> fait maison... c'est tellement meilleur...<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis 100% d'accord<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah ces fraises, un vrai délice! Bisous.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ouiiii<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un délice à déguster à la petite cuillère ;o))<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce que fait mon fils<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miammm c'est très bon .... <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> à déguster seul ou en accompagnement pour une multitude de gourmandises, merci!!!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à dévorer comme ça à la petite cuillère<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est ce que fait mon fils!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> je n'ai jamais fait de coulis , merci pour le partage ! bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est si simple<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c vrai que qd ca provient du jardin fraiches un vrai delice les coupelles sont tres esthetiques ! j'aime bcp<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> très belle couleur ton coulis...trop bon!<br /> <br /> <br /> On veut un thermomiiiixxx...viiite!!!<br /> <br /> <br /> Bisous gourmands<br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu peux aussi le faire de mainière classique mais faut reconnaitre que c'est trop bine au thermomix<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum une bonne base pour de nombreux desserts !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Minoux<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui en effet<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vois bien ce coulis sur une part de cheesecake ou 2boules de glace à la vanille..<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme il te plaira<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam j'adore le coulis de fraises. Je le congèle dans des bacs à glaçons afin d'en avoir tout l'année ;)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est aussi ce que j'ai fait<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> humm oui rien de tel avec les fraises du jardin!biz<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui elles sont tellement parfumées<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un pur bonheur. Bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je plonge ma cuillère dedans!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Les coulis maison, rien de tel !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je suis d'accord<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un bon coulis maison = très parfumé !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> en effet<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très bon le coulis de fraise, on adore. Bonne fin de journée<br />
Répondre
C
<br /> <br /> je vous comprends<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Sympa ce coulis!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon coulis pour des glaces ou des verrines miam!! bise<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est au choix<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> sur une boule de glace à la vanille j'en fait mon affaire!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> comme tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> hi hi je viens d'en faire moi aussi et je le mets dans mes yaourts maison !!! j'attends ta version....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop drole quand tu verras comment je l'utilise<br /> <br /> <br /> hihi<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> parfait ce coulis pour une petites glace par exemple!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> avec ce qui te fait palisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un délice!! Crois tu que l'on peut congeler un coulis de fraises?<br /> <br /> <br /> bonne journée, Prici<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui biensur j'en ai d'ailleurs congelés en cubes pour mes desserts de cet hiver<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> le coulis de fraise j'adore ça, notamment sur mon gâteau préféré : le cheese-cake ! Excellente journée à toi !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est bon avec de nombreux desserts<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummmmmmm un bon coulis fait maison!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est si bon<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le top !!!!  miam, par exemple simplement sur un fromage blanc...  hum...<br /> Belle journée à toi, pluie pour le jardin...<br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui tout à fait<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> ps petite pluie fine pour arroser le jardin<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> idéale pour accompagner nos desserts en tout genre! Belle journée d'été! bises LOU<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> sous la pluie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />